News

23.03.2021 à 09h06 par - Rédacteur

Microsoft veut acquérir Discord, pour plus de 10 milliards de dollars

Accélération en mode Nitro

On aurait presque pris l’habitude de voir défiler des chiffres complètement fous depuis le rachat de ZeniMax Media, et donc de Bethesda, par Microsoft pour 7,5 milliards de dollars. C’était sans compter sur nos confrères de Bloomberg qui nous explique que le géant américain veut mettre encore plus sur la table pour s’attacher Discord, le logiciel de messagerie instantanée qui fait un carton depuis quelques années. La transaction serait évaluée à plus de 10 milliards de dollars.

Il faut dire que la société basée à San Francisco est parvenue en quelques années à s’offrir un large public, notamment de gamers, qui aiment s’y retrouver pour discuter autour de sujets divers et variés. La simplicité et l’attractivité de cette application née en 2015 attire forcément les regards, dont Microsoft qui cherche peut-être à effacer ses revers en ratant les acquisitions de TikTok et Pinterest.

Bloomberg va même plus loin et explique que si le rachat se fait, cela pourrait être une nouvelle opportunité pour Microsoft de promouvoir le Xbox Game Pass en proposant l’abonnement Discord Nitro dans le service multi-tâches de Microsoft. Mais nous n’en sommes pas encore là.

On en parle aussi

Planning

+