NewsXbox Game Pass

20.04.2021 à 07h43 par - Rédacteur

Xbox Game Pass : La sortie estampillée PlayStation est disponible

La base

Le Xbox Game Pass est une vraie terre d’accueil pour les anciens jeux exclusifs des éditeurs tiers. On l’a vu récemment avec Octopath Traveler sorti en premier lieu sur Nintendo Switch, mais aussi avec les sagas Yakuza et Kingdom Hearts, plutôt habituées aux supports Sony jusque-là.

Mais le service de jeux à la demande fait mieux encore cette semaine en accueillant en Day One un titre développé chez PlayStation Studios. C’est donc un petit événement qui a lieu aujourd’hui avec l’arrivée de MLB The Show 21, le nouvel épisode de la célèbre franchise de baseball, et dont les derniers épisodes étaient logiquement exclusifs aux consoles de Sony.

Mais en renégociant l’attribution des droits l’an dernier, la ligue de baseball nord-américaine a inclus une clause obligeant Sony à développer une version destinée aux consoles Xbox. Mieux encore, une seconde clause stipulait la présence du jeu au sein du Xbox Game Pass, dans le but de faire connaître la licence au plus grand nombre et ainsi capitaliser sur du bouche à oreilles.

On saura bien assez tôt si cela fonctionne, mais en attendant les abonnés au Xbox Game Pass peuvent télécharger gratuitement le titre développé chez PlayStation Studios.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+