News

12.05.2021 à 08h50 par - Rédacteur en Chef |Source : VGC

Battlefield 6 sortira aussi bien sur Xbox Series X|S que sur Xbox One. Un trailer d’annonce le mois prochain

Un mode Battle Royale ? Rien à déclarer pour le moment

Très régulièrement évoqué au travers de possibles fuites et autres rumeurs, Battlefield 6 demeure un jeu dont on ne sait encore finalement que peu de choses.

Toujours dans l’attente d’une officialisation, le FPS a cependant été évoqué lors d’une conférence téléphonique chez Electronic Arts hier, comme cela est relaté dans un article publié chez VGC. On apprend quelque chose d’important : Battlefield 6 sortira aussi bien sur Xbox Series X|S que sur Xbox One (il en va de même chez Sony avec une sortie sur PS5 et PS4).

Electronic Arts a confiance dans son potentiel pour délivrer une bonne expérience sur diverses générations de consoles. Le principe a très bien fonctionné «pendant des décennies» déclare Andrew Wilson, PDG de l’éditeur. L’homme a tout à fait confiance dans l’expérience de son entreprise et dans la fiabilité des outils tels que le moteur Frostbite pour assurer sur tous les terrains.

Cela n’empêchera cependant pas Battlefield 6 d’être un jeu exploitant au mieux les capacités des nouvelles consoles. La puissance des Xbox Series et PS5 permettra de proposer une expérience renouvelée en termes de physique, d’IA et d’immersion. Selon Andrew Wilson, ces versions nouvelle génération seront «extraordinaires».

Questionné sur la possibilité entre autres de proposer un mode Battle Royale pour Battlefield 6, le directeur financier Blake Jorgensen reste muet. Il confirme cependant ce que l’on a commencé à envisager depuis hier au travers d’un tweet du compte officiel et de l’annonce de la date de l’événement EA Play Live 2021 : nous allons découvrir le trailer officiel de Battlefield 6 le mois prochain.

Développé par DICE et Criterion (Burnout), Battlefield 6 sortira sur Xbox Series X|S et Xbox One d’ici la fin de l’année.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+