News

12.05.2021 à 10h45 par - Rédacteur

Microsoft teste une nouvelle manière pour trouver une Xbox Series X

Xbox Series VIP

Même si les jeux tardent à se montrer, la Xbox Series X fait des émules. D’un côté parce que la console de Microsoft permet de faire tourner de nombreux jeux de façon optimale, parfois même optimisés pour s’adapter aux écrans 4K tout en conservant un framerate élevé. De l’autre côté parce que les ruptures constantes sur le produit inquiètent, et pourrait laisser quelques joueurs sur le carreau quand il sera question de jouer à Battlefield 6 ou Halo Infinite dans les meilleures conditions.

Microsoft en a bien conscience, et sait aussi que les scalpers, ces acheteurs qui utilisent des logiciels pour vider les stocks sur les sites en ligne pour revendre les consoles au prix fort, font partie du problème. C’est pour cela que le constructeur américain va mettre en place un test à petite échelle via le programme Insider.

C’est via un tweet que l’on apprend que les résidents américains inscrits au programme peuvent s’enregistrer au Console Purchase Pilot. Quelques joueurs triés sur le volet auront alors la chance d’acheter une console Xbox Series X sans avoir à passer par les méthodes actuelles, souvent contraignantes.

On ne sait évidemment pas si la France sera un jour concernée par ce nouveau programme, d’autant que les lois du code de la consommation sont différentes dans l’Hexagone.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+