News

10.06.2021 à 20h56 par - Rédacteur en Chef

Tiny Tina’s Wonderlands : le spin-off de Borderlands s’annonce enfin

Tiny Tina fait des merveilles

La fuite d’informations provenant de 2K que nous évoquions il y a quelques jours s’est avérée juste concernant le spin-off de Borderlands. Tiny Tina’s Wonderlands s’annonce sur Xbox One et Xbox Series X/S pour le début de l’année 2022, quelque part dans le courant du quatrième trimestre de l’année fiscale de l’éditeur.

Voici les informations communiquées par 2K concernant Tiny Tina’s Wonderlands, une aventure où «les balles rencontrent la magie et les épées dans ce monde aussi chaotique que fantastique». Le jeu est un stand-alone (pas besoin donc de posséder un autre jeu Borderlands), jouable à 4 en coopération.

Dans cette aventure high fantasy épique associée au genre du shooter-looter, les joueurs peuvent créer et personnaliser leurs propres héros multiclasses. Puis, dans leur quête pour arrêter le tyrannique Seigneur Dragon, piller, tirer, trancher et lancer des sorts pour se frayer un chemin parmi d’étranges monstres et donjons remplis de butin. Les balles rencontrent la magie et les épées dans ce monde aussi chaotique que fantastique animé par l’imprévisible Tiny Tina, qui crée les règles, change le monde à sa guise et guide les joueurs durant leur périple.

Tiny Tina’s Wonderlands est une expérience complète, standalone, composée d’une campagne riche et scénarisée jouable en coop jusqu’à 4, ainsi que de contenu end-game rejouable. Dans le trailer d’annonce diffusé aujourd’hui, 2K et Gearbox présentent les thèmes du jeu, son univers fantastique et le casting des célébrités.

Wonderlands marque l’aboutissement d’un projet mené depuis plus d’une dizaine d’années au sein de Gearbox Software pour développer un Jeu de Rôle et de Tir dans un univers fantasy.” commente Randy Pitchford, fondateur de Gearbox Entertainment et Producteur Exécutif de Tiny Tina’s Wonderlands. “Pour moi, transposer les armes actuelles de Borderlands® pour combattre des dragons, des squelettes, des goblins, et plus encore, dans un monde fantasy original imaginé par Tiny Tina, l’ado de treize ans la plus dangereuse de la galaxie, et créer un nouveau jeu vidéo AAA complet est un rêve qui se réalise.”

Pour vivre cette expérience, les joueurs rejoindront : l’obstiné Capitaine Valentine (Andy Samberg), le robot obsédé par les règles Frette (Wanda Sykes) et notre lanceuse de bombes bien-aimée Tiny Tina (Ashly Burch), qui fera office de guide à travers un incroyable jeu de rôle dans lequel ne s’appliquent que peu de règles. Durant leur quête pour combattre le Seigneur Dragon (Will Arnett), les joueurs feront la rencontre de sympathiques marginaux tel qu’un Bardebare armé d’un luth et leur propre Tonton Bonne Fée.

“Entre le talent des équipes de développement de Gearbox et le pouvoir indéniable de ce casting de stars, nous ne pouvons être qu’excités par ce jeu.” ajoute David Ismailer, Président de 2K. “Nous sommes constamment à la recherche d’idées convaincantes et de façons de tirer parti de la force de nos IP existantes. Ainsi nous sommes heureux de pouvoir aider une équipe de créatifs passionnés à rejoindre un monde et un personnage qui trouveront un écho auprès de nos fans de la première heure mais aussi auprès de nouveaux publics.”

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+