News

22.06.2021 à 18h31 par - Rédacteur en Chef

Tekken x Street Fighter : presque mort, puis mort, puis peut-être pas en fait

Kamoulox !

Avant qu’il ne soit au centre hier d’un imbroglio causé par un petit souci de traduction des propos de Katsuhiro Harada, producteur de Tekken, Tekken x Street Fighter n’avait plus résonné dans nos oreilles depuis le mois de décembre 2019.

On en parlait à cette époque comme d’une arlésienne qui risquait fortement de le rester. Faut-il rappeler que le jeu a été annoncé depuis plus de dix ans maintenant ? Tekken x Street Fighter était alors attendu comme le pendant 3D de Street Fighter x Tekken, tentative honorable de Capcom visant à faire coexister les deux mondes dans un jeu de baston alors en 2D (si ça vous intéresse d’en savoir plus, on l’avait testé à l’époque sur Xbox 360).

Bref, un transfert du projet des Xbox 360/PS3 vers les Xbox One/PS4 et un bon paquet d’années de pause plus tard, on a donc cru entendre Harada déclarer que le projet était définitivement mort. C’était à l’occasion d’un podcast, orchestré par Harada et ses équipes.

Le semi-étonnement n’a cependant duré que quelques heures, le temps pour Harada de clarifier ses propos. Bien que ses propres traducteurs aient parlé d’un jeu «mort», il s’agit selon lui d’une erreur de compréhension. Tekken x Street Fighter n’a pas été débranché, il est en pause. Bien que rien ne soit en chantier à l’heure où nous parlons, le jeu de combat n’est pas pour autant annulé.

Si vous faites partie des joueurs qui attendent encore de voir Ryu et Kazuma se mettre sur la figure en 3D, l’espoir subsiste. Cette génération de consoles sera-t-elle la bonne ?

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+