News

12.07.2021 à 09h44 par - Rédacteur

Plusieurs nouveautés et une date de sortie pour FIFA 22

Début de saison

On en a un peu l’habitude désormais. Année après année Electronic Arts promet monts et merveilles pour sa franchise FIFA et finalement les différences restent assez minimes entre la nouvelle édition du jeu de football et la précédente. Pire, FIFA 21 est parvenu à décevoir de nombreux joueurs qui en attendaient bien plus.

Pour les reconquérir, l’éditeur américain a semble-t-il décidé d’axer la communication de FIFA 22 autour du réalisme. Avec l’aide de plusieurs joueurs, la nouvelle mouture du jeu développé chez EA Vancouver tentera de reproduire des mouvements et des gestes bien plus précis qu’auparavant. Kylian MBappé, Keylor Navas, Marquinhos, Alexander Trent-Arnold, Heung-Min Son, David Alaba ou encore Christian Pulisic se sont prêtés au jeu et ont enfilé une combinaison intégrale capable de capter leurs attitudes avec beaucoup de détails.

Ainsi, Electronic Arts promet plus de 4000 nouvelles animations pour cette nouvelle édition. Et ce ne sont pas que les joueurs qui vont gagner en réalisme puisque la physique de balle a elle aussi été revue. Du côté de l’Intelligence Artificielle, les blocs défensifs devraient devenir plus compacts et ainsi ne plus s’effilocher trop facilement face à une équipe qui construit.

Au niveaux des modes de jeu on note la possibilité de créer son propre club pour le Mode Carrière, et des changements pour l’évolution du Pro dans le mode Club Pro. Les Icones du mode FUT seront enfin affiliées à un championnat pour apporter quelques changements sur l’alchimie générale de l’équipe. Ainsi, Roy Keane sera en Premier League, Mario Gomez en Bundesliga et Diego Milito en Serie A par exemple.

Dernier point important, FIFA 22 sortira le 1er octobre, avec un accès anticipé de 4 jours réservé aux possesseurs de la version Ultimate.

On en parle aussi

  • Xbox Series X/S / Xbox One

    FIFA 22

Planning

+