NewsXbox Game Pass

12.07.2021 à 10h25 par - Rédacteur

Psychonauts 2 aura un mode Invincible à son arrivée sur le Xbox Game Pass

Easy Riders

Avec un gros jeu par mois jusqu’à la fin de l’année, Microsoft enfonce un peu plus le clou pour promouvoir son Xbox Game Pass. Après Flight Simulator en juillet, ce sera au tour de Psychonauts 2 de montrer ce dont sont capables les Xbox Game Studios. Le jeu développé par les équipes de Tim Schafer tentera d’apporter un soupçon de plateformes, un genre qui manque un peu au service de jeux à la demande de Microsoft.

Et afin que le titre soit accessible à tous, on apprend que le studio Double Fine a souhaité inclure un mode Invincible parmi les choix de difficulté proposés. Une nouvelle qui n’a rien d’une première puisque Nintendo par exemple est un habitué de la pratique, notamment avec l’ajout de Funky dans la version Switch de Donkey Kong Country: Tropical Freeze.

Un choix justifié par Tim Schafer lui-même qui explique que tout le monde devrait pouvoir prendre du plaisir à jouer. Il explique que cette volonté est un vrai challenge et que cela représente une étape importante pour l’industrie. Il conclut en déclarant : «Nous voulons que vous vous éclatiez, que vous rigoliez, que vous profitiez d’un scénario touchant».

Pas d’inquiétude pour les joueurs qui souhaitent faire Psychonauts 2 dans des conditions plus traditionnelles puisque ce mode Invincible ne sera évidemment qu’une option facultative. Le jeu est toujours attendu pour le 25 août prochain, sur Xbox One, Xbox Series X|S et en day one sur le Xbox Game Pass.

On en parle aussi

Planning

+