News

05.08.2021 à 10h40 par - Rédacteur

Battlefield et Mass Effect cartonnent, Star Wars Jedi 2 sur les rails, tout va bien chez EA

Gros résultats, grosses ambitions

Ce début août est marqué par l’annonce des résultats financiers du premier trimestre de l’année fiscale pour l’industrie du jeu vidéo. Après Take-Two, THQ Nordic, Konami ou encore Square-Enix, c’est Electronic Arts qui prend la parole par le biais de son président Andrew Wilson. L’occasion de faire le point sur certaines franchises phares de l’éditeur américain.

On apprend donc que Battlefield 2042 a été le jeu le plus mis en avant par les médias durant le mois de juin. Une performance pour cette période d’E3 2021 qui est généralement marquée par de nombreuses annonces. Le trailer a d’ailleurs cumulé plus de 210 millions de vues au total depuis sa première diffusion le 9 juin dernier. De bon augure pour le jeu qui devrait marquer cette fin d’année avec une sortie toujours prévue pour le 22 octobre prochain.

De son côté, Mass Effect Legendary Edition réalise aussi d’excellentes performances puisque l’éditeur américain annonce que les ventes de cette compilation remasterisée a largement dépassé les attentes. Pour les nouveautés, il faudra compter avec la suite de Star Wars Jedi: Fallen Order, annoncée de longue date et confirmée à nouveau par Andrew Wilson. On imagine que Respawn Entertainment est toujours à la tête du projet après un premier épisode très satisfaisant, aussi bien au niveau des critiques que des ventes.

Pas d’informations autour du remake de Dead Space mais une certaine satisfaction face à la réception positive des joueurs. Electronic Arts rappelle aussi que Need for Speed sera de retour, le prochain épisode ayant débuté son développement chez Criterion avant que les britanniques ne viennent en aide à DICE pour terminer Battlefield 2042.

On termine avec des chiffres intéressants qui confirment la bonne santé du marché dématérialisé avec 58% des ventes de jeux qui sont désormais réalisées en numérique sur Xbox et PlayStation, contre 52% l’an dernier.

On en parle aussi

Planning

+