News

08.09.2021 à 09h50 par - Rédacteur

Trois nouveaux jeux Astérix & Obélix à venir dans les cinq ans

Le duo voit triple

Après s’être longtemps cherché, Microïds semble avoir trouvé son créneau en continuant d’adapter des jeux télévisés comme Fort Boyard, Qui Veut Gagner des Millions ou Koh-Lanta, et en s’orientant de plus en plus vers les adaptations de bande-dessinées comme BlackSad, les Sisters, les Schtroumpfs ou encore les Tuniques Bleues.

Mais l’une des franchises les plus prolifiques de l’éditeur français se nomme Astérix, avec plusieurs épisodes sortis sur ces dernières années, qu’il s’agisse de remasters ou de titres inédits, le dernier en date se nommant Astérix & Obélix: Baffez-les Tous qui arrivera en cette fin d’année.

Et cela n’est pas prêt de s’arrêter puisque la société parisienne annonce qu’un nouveau partenariat a été signé avec les éditions Albert René, détenteur des droits du célèbre duo de gaulois. Un contrat qui autorise Microïds à exploiter la licence pour trois nouveaux jeux sur les cinq prochaines années. En espérant que ces adaptations seront à la hauteur du succès de la bande-dessinée.

On en parle aussi

Planning

+