NewsXbox Game Pass

27.10.2021 à 11h57 par - Rédacteur

Microsoft ouvre son année fiscale 2022 sur un trimestre béton

Tout va bien à bord

Microsoft a rendu publics ses résultats pour le premier trimestre de son année fiscale 2022 (qui a pour particularité de s’étendre de juillet à juin N+1). Dans un contexte très favorable pour l’entreprise dans son ensemble qui voit son chiffre d’affaires grimper de 22% (39 milliards d’euros) et son bénéfice net de 24% (un peu plus de 17 milliards d’euros), la branche «more personnal computing» (13,3 milliards de dollars) qui comprend les activités Xbox nous en dit plus sur la santé du secteur.

Pour ce premier trimestre fiscal 2022 (1er juillet 2021 – 30 septembre 2021), la branche jeux vidéo enregistre une progression générale de 16%, pour un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros. Les ventes de jeux et contenus Xbox sont globalement stables (+2%), soutenus par l’augmentations des souscriptions au Xbox Game Pass et les bonnes ventes de jeux first party, tandis que les chiffres sont en baisse côté third party.

L’augmentation est plutôt à aller chercher du côté des ventes hardware. Portée par la sortie des Xbox Series X et S, dans un contexte où la demande surpasse encore et toujours l’offre (et en comparaison d’une année 2020 naturellement tranquille face à des consoles Xbox One en fin de vie), la branche hardware enregistre une progression de +166%.

Le jeu vidéo se porte donc bien côté Microsoft pour cette nouvelle année fiscale. Le géant américain y place d’ailleurs beaucoup de moyens puisque l’on apprend que les investissements côté jeu vidéo ont représenté 15% de l’ensemble de ceux opérés dans la branche «more personnal computing».

On en parle aussi

Planning

+