News

16.11.2021 à 13h12 par - Rédacteur en Chef

Remedy reparle de Crossfire X et de ses projets ambitieux à venir

La croix et la manière

Plutôt discrets ces derniers mois, les développeurs finlandais de Remedy Entertainment continuent de travailler sur un bon nombre de projets simultanément. C’est une fois de plus à l’occasion de son bilan financier que le studio basé à Espoo a donné des nouvelles de ses prochains titres, par l’intermédiaire de son président Temo Virtala :

«Les projets Crossfire (Crossfire HD et Crossfire X, ndlr) que nous avons développé avec le studio Smilegate sont toujours en cours, mais ne nécessitent désormais que très peu de travail avant de pouvoir être publiés. L’équipe dédiée au projet Crossfire finalise désormais quelques détails technique du mode Campagne.

Control continue de bien se vendre, et le développement du projet Condor annoncé fin juin est désormais financé. Les développeurs de Condor et du prochain Control progressent comme prévu. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de créer ces deux nouveaux  jeux pour la franchise. 

Alan Wake Remastered a bien été accueilli par les critiques et les joueurs et les ventes sont correctes. Nous travaillons désormais sur notre deuxième jeu en collaboration avec Epic Games, qui sera bien plus ambitieux, avec une développement qui se poursuit de manière optimale depuis la fin du mois d’août. 

Le projet Vanguard a franchi d’importantes étapes de développement et nous souhaitons désormais augmenter notre équipe en charge du projet, tout en négociant avec des partenaires pour une collaboration. Nous nous concentrons sur l’embauche de développeurs basés en Suède, cela a bien fonctionné cette année et nous continuerons ce recrutement en 2022.«

Toujours beaucoup de projets en cours chez Remedy Entertainment donc, et maintenant que Alan Wake Remastered est disponible, on espère que le studio finlandais pourra prochainement nous proposer son Crossfire X développé conjointement avec les Coréens de Smilegate.

On en parle aussi

Planning

+