News

02.02.2022 à 12h54 par - Rédacteur en Chef

Mina the Hollower, un nouveau jeu rétro par les développeurs de Shovel Knight

Une souris dans le rétro

Il y a près de dix ans, une petite équipe de développeurs californiens à la recherche de fonds pour leur projet se lançaient sur Kickstarter. Avec son design ultra rétro et son principe qui rappelle la saga Mega Man, Shovel Knight devient le premier gros succès de la plateforme de crowdfunding et récolte plus de 300 000 dollars, soit quatre fois la somme demandée au départ.

Destiné dans un premier temps aux PC et aux consoles Nintendo, le titre a confirmé son potentiel en devenant un vrai succès critique, et en s’exportant sur de nouveaux supports, dont la Xbox One qui a accueilli le titre en 2015. Depuis, le studio s’est transformé en éditeur et a notamment permis à Cyber Shadow d’avoir un vrai soutien pour son lancement. Mais il est désormais temps pour Yacht Club Games de revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle franchise en main.

Le studio de Los Angeles nous annonce Mina the Hollower, un titre qui prend le parti de proposer des graphismes 8-bit comme Shovel Knight. Mais comme on a bien compris que l’esthétique ne faisait pas tout, on espère que ce titre inédit saura nous procurer autant de plaisir que son prédécesseur. Pour s’en faire une première idée, un trailer a également été communiqué. Il faudra toutefois se montrer patient avant de pouvoir y toucher puisque les développeurs envisagent une sortie en décembre 2023.

On en parle aussi

Planning

+