News

02.12.2022 à 14h46 par - Rédacteur en Chef

Assassin’s Creed Mirage pourrait sortir au mois d’août 2023

En pleine canicule

Alors qu'une tonne de nouveaux projets sont en route chez Ubisoft concernant la franchise Assassin's Creed, les fans n'ont pas eu d'épisodes inédits à se mettre sous la dent depuis plus de deux ans. Une attente qui devrait s'achever dès l'an prochain avec l'arrivée de Assassin's Creed Mirage, dont la fenêtre de sortie semble être déjà connue de certains insiders.

Dévoilé il y a trois mois, Assassin’s Creed Mirage s’est fait bien discret depuis. Une attitude tout à fait normale me direz-vous ! Pourtant, les fans de la franchise aimeraient bien avoir quelques informations supplémentaires à se mettre sous la dent puisque seule une cinématique a été dévoilée pour le moment, en plus de quelques éléments de contexte.

On sait qu’on y incarnera Basim, vingt ans avant les premiers événements racontés dans Assassin’s Creed Valhalla. Le jeune assassin nous permettra de retrouver des mécaniques de gameplay plus traditionnelles que celles qui nous ont été proposées depuis Assassin’s Creed Origins avec moins d’éléments RPG, le tout dans le Bagdad du IXème siècle. Et certains pensent désormais savoir quelle est la fenêtre choisie par Ubisoft pour sortir son jeu sur nos consoles.

D’après le très fiable Tom Henderson de Insider Gaming, qui a révélé très récemment l’arrivée de Monster Hunter Rise sur le Xbox Game Pass, Assassin’s Creed Mirage devrait arriver en août 2023. Selon lui, le jeu aurait du sortir un peu plus tôt dans l’année mais a déjà été repoussé par deux fois. Cette nouvelle fenêtre est, toujours selon lui, susceptible de changer une fois de plus.

Toujours est-il que le jeu est toujours disponible en précommande dans sa version physique.

Précommander Assassin’s Creed Mirage à 48,49€

On en parle aussi

Planning

+