News

15.12.2022 à 08h47 par

Hogwarts Legacy nous emmène hors du chateau

Les animaux fantastiques s'invitent à la fête

Annoncé il y a quelques jours, la présentation de gameplay de Hogwarts Legacy a bel et bien eu lieu hier soir, à 19h. L’occasion pour les développeurs de Avalanche Studio de nous dévoiler trois pans de gameplay radicalement différents. Rassurant ?

La première partie de la vidéo (visionnable ci-dessous) nous montre qu’il sera possible de se déplacer tout autour de Poudlard sur son balais ou à dos d’hippogriffe. On peut y découvrir les somptueux environnements du jeu (ainsi que le changement de saison), mais également apercevoir (sur la mini-carte) qu’il y aura pas mal d’activités à réaliser.

Dans la deuxième partie de la présentation, les développeurs nous présentent une nouvelle fois les combats, sauf que cette fois-ci, ils se déroulent dans une arène où il faudra affronter des vagues d’ennemis. On y voit notre personnage utiliser toute une série de sorts (certains très puissants, d’autres créant la confusion chez nos ennemis). Le tout apparait comme étant fluide et respectueux de l’univers créé par J.K. Rowling. Mention spéciale pour la téléportation (qui rappelle celle des mange-morts).

Enfin, c’est l’aspect personnalisation du jeu qui est mis en avant. En plus de pouvoir déplacer les meubles d’une pièce (et de les personnaliser), il sera possible d’améliorer notre équipement, c’est-à-dire d’augmenter certaines caractéristiques (la défense, par exemple) ou d’ajouter certains traits. Pour terminer, Avalanche Studio dévoile également la présence des animaux fantastiques qu’il faudra sauver et protéger. Ils prendront alors place dans un extérieur qui, lui aussi, sera entièrement customisable.

Hogwarts Legacy est attendu pour le 10 février 2023 sur Xbox Series, et en avril sur Xbox One.

On en parle aussi

Planning

+