News

23.12.2022 à 22h08 par

Medic: Pacific War prendra soin des consoles prochainement

Médicalement vôtre

Chaque vie compte mais impossible de sauver tout le monde, il faudra agir vite et sous pression. Dans un TPS où pour une fois le shoot ne sera pas au centre du gameplay, il faudra savoir faire preuve de sang froid pour parcourir les champs de batailles de la WWII et sauver vos frères d'armes. Le jeu polonais a bénéficié d'une campagne de crowdfunding pour arriver bientôt sur consoles de salon et PC.

Choix moraux et décisions difficiles en situation de stress et d’urgence seront de la partie dans Medic: Pacific War. Le TPS édité par PID Games nous offrira l’opportunité d’incarner un soldat américain en charge des blessés lors des batailles du Pacifique de la deuxième guerre mondiale. Il faudra donc savoir évaluer les blessures, leur type et les chances de survie de vos compagnons d’armes pour faire vos choix, le tout dans l’environnement hostile du déluge de bombes et de balles. Ces choix affecteront ainsi l’ensemble des opérations militaires, les ordres des supérieurs et l’issue des batailles. L’analyse des blessures et les bonnes indications thérapeutiques seront de mise pour permettre l’avancée de l’histoire, et pas moyen de défense, puisque nous serons non armés.

Les développeurs de l‘Ants Team, issus de Hypnotic Ants Studio ont ainsi récolté plus de 18 000 euros lors de leur campagne Kickstarter débutée en août 2021, avec un objectif initial fixé à 8 200 euros. L’équipe polonaise compte parmi ses rangs des artistes et game designers ayant participé aux développements de jeux tels que The Witcher 2 et 3, Dying Light ou Sniper Ghost Warriors 3. Ces derniers révèlent s’être accompagnés de conseils d’historiens et médecins pour la véracité du jeu. Sans date de sortie pour le moment, nous verrons si les puristes des deux spécialités seront satisfaits sur Xbox.


On en parle aussi

Planning

+