News

24.12.2022 à 09h45 par

Eric Barone évoque Haunted Chocolatier, l’après Stardew Valley

Eric et la Chocolaterie

Dans une interview accordée à nos confrères de Screenrant, l'homme à l'origine du très bon Stardew Valley nous invite vers plus d'imagination, d'onirisme et d'irréel (et de patience !) pour sa prochaine production Haunted Chocolatier. Fort de ses connaissances acquises ses dernières années en codage et développement, Eric Barone nous touche tout particulièrement dans son désir de connexion humaine par ses créations artistiques.

C’est dans une interview pour Screenrant que le créateur de Stardiew Valley nous en offre plus sur son Haunted Chocolatier. Initialement tournées vers le travail du créateur pour le clip vidéo du groupe de rock Canadien Alvvays, les questions faisant référence au prochain jeu d’Eric Barone arrivent rapidement.

Annoncé depuis fin 2020, Haunted Chocolatier semble déjà bien avancé. Ce cher Eric nous explique ainsi avoir réalisé le clip musical de Many Mirrors à partir du code de son prochain jeu, nous démontrant l’avancée de ce dernier. Bienheureux de cette collaboration avec les musiciens canadiens, le développeur déclare souhaiter se recentrer sur Haunted Chocolatier et la nouvelle mise à jour de Stardew Valley. Libéré du carcan de l’univers plus réaliste de Stardew Valley, la nouvelle production de M. Barone s’inscrirait dans un monde plus imaginatif et onirique. Plus orienté combat, magie et inspiré des jeux de Blizzard, Haunted Chocolatier nous hype de plus en plus 

Mettre en scène l’aspect hanté laisse beaucoup de place à la créativité. Avec Stardew, les gens entrent dans le jeu en s’attendant à un décor de pays, donc ce serait un peu bizarre s’il y avait de la magie. Mais si vous entrez dans le jeu en sachant que c’est un château hanté, j’ai beaucoup de marge de manœuvre pour ajouter des trucs fous (…). Je jouais beaucoup à Diablo II, obtenir du butin et voir vos chiffres augmenter dans les statistiques ? J’adore ce truc.

Riche des enseignements et des écueils essuyés lors du développement de son jeu antérieur, Eric Barone nous explique pouvoir gagner du temps sur quelques aspects techniques pour enrichir sa future production de nouveaux éléments. Centrant son gameplay sur la collecte d’ingrédients, il semble que, tout comme son succès précédent, le jeu n’aura pas d’accès anticipé, mais sortira sous forme finie (pour une fois !) et bénéficiera secondairement de mises à jour et de suivi.

Incarnant un chocolatier esseulé dans un château hanté par des goules, il nous reste encore pas mal d’éléments à découvrir pour saisir où Eric Barone veut nous emmener. Le désir du créateur américain de nous partager son univers, son mode de pensée et son imaginaire est prégnant et totalement touchant dans la fin de l’interview. Le dixième art a donc encore de beaux jours devant lui !

D’une certaine manière, créer des jeux et de l’art n’est qu’un moyen pour moi de me connecter aux gens ou pour qu’ils me comprennent.

On en parle aussi

Planning

+