Dossier

23.12.2022 à 13h10 par - GXL Redge

Notre avis sur le pack Turtle Beach Fuel Dual Charger pour manettes Xbox One et Series

La Station-Service qui fait le plein pour pas cher

Depuis la Xbox 360, Microsoft a fait le choix d’alimenter ses manettes sans fil avec deux piles AA (sauf pour les manettes Elite Series 2). Un éternel débat fait rage pour savoir si c’est mieux ou moins bien que d’avoir intégré une batterie dans la manette, mais là n’est pas le sujet… En fait c’est mieux, ça laisse le choix et ça permet de changer les piles ou la batterie amovible facilement sans avoir à démonter la manette lorsque cette dernière rend l’âme. En alternative aux piles, Microsoft propose des pack batteries, mais il n’est pas le seul !

Turtle Beach Fuel Dual Charger

L’accessoiriste Turtle Beach, qui produit, entre autres, des manettes filaires pour Xbox One et Xbox Series, s’est penché sur le sujet des batteries pour les manettes officielles Xbox One et Series. En lançant récemment la station de charge Fuel Dual Charger accompagnée de deux batteries et d’un support pour casque audio, Turtle Beach propose une solution tout-en-un aux joueurs souhaitant éviter d’acheter régulièrement des piles.

Conçue pour charger deux manettes en même temps la station Turtle Beach Fuel est compacte, seulement 17cm de long sans compter le support de casque qui peut être posé à distance de la station car il n’a pas de fonction de charge. Le design de la station est épuré mais efficace, avec deux led en façade pour indiquer l’état de charge des deux batteries fournies. La station se raccorde à l’aide d’un câble USB-C / USB fourni qui peut se brancher directement à la console ou à un chargeur de téléphone par exemple.

Turtle Beach Fuel Dual Charger

Les batteries peuvent être installées aussi bien dans des manettes de Xbox One que dans des manettes de Xbox Series. Ça pouvait paraître évident et pourtant il faut savoir que le couvercle donnant l’accès aux piles diffère selon la génération de manette. Les batteries se chargeant par simple contact avec la station, quatre couvercles de manette adaptés à la recharge sont livrés avec la station Fuel afin de pouvoir équiper aussi bien deux manettes de Xbox One que deux manettes de Xbox Series. Avec une vingtaine d’heures d’autonomie les batteries offrent un longévité plus que suffisante même pour de très longues sessions de jeu. Une charge complète se fait en environ deux heures et demi ce qui est plutôt correct.

Les manettes se posent facilement sur la station, pas de manipulation compliquée et pourtant ce n’est pas une charge par induction. Habituellement nous ne parlons pas de tarif, mais là nous pouvons dire que le placement tarifaire est très compétitif comparé à l’achat de seulement deux batteries officielles. En somme la station de recharge Turtle Beach Fuel avec ses deux batteries et son support pour casque sont de parfaits alliés pour les joueurs Xbox cherchant une alternative aux piles. Pratique, écologique et bon marché nous vous recommandons vivement cet ensemble d’accessoires.

Retrouvez cette station de charge avec ses accessoires ici

On en parle aussi

Planning

+