NewsPC Game PassXbox Game Pass

23.02.2023 à 12h19 par

Atomic Heart bientôt retiré de la vente ?

C'est le gouvernement ukrainien qui le demande

Si la guerre en Ukraine a forcément eu des répercussions sur notre mode de vie, elle a également touché le monde du jeu vidéo. On se souvient par exemple de la migration du studio de développement de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl qui avait quitté l’Ukraine et reporté son jeu, ou encore du report d’un an de Advance Wars sur Nintendo Switch. Des conséquences fâcheuses pour les studios (bien que trois éloignées de ce que vivent les vicitimes, évidemment !) qui ne sont peut-être pas encore terminées puisqu’aujourd’hui, c’est Atomic Heart qui est au coeur d’une polémique.

En effet, le jeu développé par Mundfish aurait reçu (attention qu’il s’agit bien de conditionnel) des financements russes et le titre mettrait en avant une idéologie liée avec l’Union Soviétique. Des sujets actuellement particulièrement complexes qui ont poussé le gouvernement ukrainien à faire une demande aussi simple que radicale : ils interpellent Microsoft, Sony et Valve pour que le jeu soit purement et simplement supprimé des stores, tant en Ukraine qu’à l’international.

On attendra évidemment de voir la réponse des principaux intéressés, mais ce pourrait évidemment être une belle épine dans le pied du studio de développement…

On en parle aussi

Planning

+