Le prochain Call of Duty serait encore un « Modern Warfare »
Sur tous les fronts
Si vous avez entendu tous les bruits qui ont circulé autour de l’avenir de la franchise, vous en étiez sans doute resté au fait que l’éditeur américain Activision comptait faire une pause et ne pas sortir de nouvel épisode complet en cette fin d’année. Mais les plans ont changé semble-t-il. D’après nos confrères, la société dirigée par Bobby Kotick a décidé de ne pas chambouler ses habitudes en transformant ce qui aurait du être une grosse extension pour Modern Warfare II, le dernier épisode en date, en un jeu à part entière.
Une sorte de stand-alone qui se déroulera donc une fois de plus dans l’univers de Modern Warfare et qui ne nécessitera donc pas de posséder le dernier opus de la série pour en profiter. C’est le studio Sledgehammer Games qui serait aux commandes avec, comme souvent, Treyarch et Infinity Ward en soutien, avec le secret espoir de faire oublier le fiasco Call of Duty: Vanguard.
On imagine aussi que la potentielle validation du rachat d’Activision par Microsoft pourrait une fois de plus changer la donne et on restera attentif à tout cela dans les prochains mois, l’annonce du nouvel épisode de la franchise Call of Duty ne devant de toute façon pas intervenir avant l’été prochain.