News

28.02.2023 à 12h03 par

Beyond Good & Evil 2 : Rien ne va plus au sein du studio de développement

Ubisoft Montpellier dans la tourmente

Beyond Good & Evil 2 continue de faire parler de lui, sans pour autant nous dévoiler quoique ce soit concernant le jeu. En effet, d’après le très sérieux Kotaku, il semblerait qu’il y ait du changement au sein de l’équipe de développement, mais également des problèmes quant aux conditions de travail du personnel.

Cette enquête dévoilée hier et menée par Katoku est donc révélatrice de bien mauvaises nouvelles concernant le développement de l’arlésienne Beyond Good & Evil 2. En effet, il semblerait que Guillaume Carmona, directeur général du jeu, soit absent du studio depuis le début du mois de janvier et qu’il aurait purement et simplement quitter Ubisoft Montpellier. À cela, il faudrait également ajouter le départ de l’un ou l’autre cadre qui aurait été remplacé. Un jeu de chaise musical que Ubisoft n’a évidemment pas encore commenté, aucune indication ni explication n’ayant été donné quant aux raisons de tous ces départs.

Et si on creuse davantage dans cet article de Kotaku, on se rend compte que la raison de ces départs est peut-être liée aux conditions de travail. En effet, une inspection du travail aurait (eu) lieu et viserait donc le studio dans lequel le stress serait bien trop important.

Bref, peu de bonnes nouvelles à se mettre sous la dent concernant ce jeu et Ubisoft qui devrait, en 2023, tenter de remettre le navire à flots en sortant quelques jeux particulièrement attendus.

On en parle aussi

Planning

+