News

28.02.2023 à 10h42 par - Rédacteur en Chef

Games with Gold : Microsoft revoit ses plans, avec déjà deux jeux pour début mars

La quantité, mais toujours pas la qualité

Jusqu'à quand Microsoft pourra tenir ? C'est la question que beaucoup se posent concernant l'offre des Games with Gold. Venu concurrencer Sony qui a fait le choix d'offrir des jeux aux abonnés PlayStation Plus dès 2010, le programme de Microsoft a connu de belles heures et a permis aux joueurs de récupérer des jeux de qualité "gratuitement" à partir de 2013, au rythme de quatre titres par mois à l'arrivée de la Xbox One.

Mais cette époque faste semble toujours un peu plus derrière nous à mesure que les mois passent, au point que le constructeur américain ne prend même plus la peine d’annoncer sa liste de jeux en avance. Une liste réduite à deux titres depuis la suppression de l’offre Xbox 360 en octobre dernier. Il se pourrait pourtant qu’un petit effort encore bien léger ait été fait pour compenser cette perte puisque ce sont deux nouveaux jeux qui sont offerts en ce début de mois, au lieu d’un seul habituellement, le second arrivant généralement le 16 du même mois.

Malheureusement, on peut toujours se pencher sur la qualité de la sélection puisque ce sont Sudden Strike 4 – Complete Collection et Trüberbrook qui sont téléchargeables pour les membres Gold du Xbox Live et les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate. Pour ce dernier, il s’agit d’un point’n click sympa sans plus que nous avions testé à sa sortie. A partir de la deuxième quinzaine, retour à la normale avec une seule sortie, en la personne de Lamentum.

  • Sudden Strike 4 – Complete Collection – du 1er au 31 mars
  • Trüberbrook – du 1er au 31 mars
  • Lamentum – du 16 mars au 15 avril

FqDz4t7WwAI84-C

On en parle aussi

Planning

+