NewsXbox Game Pass

14.07.2023 à 21h00 par

Xbox Game Pass : Une des grosses sorties du mois est dispo

Prime bestiale

Et si Exoprimal suivait le même chemin qu’Outriders ? Le titre édité par Capcom connait un destin plutôt étrange. Devant un attente et un accueil plutôt mitigés, il est à espérer que la disponibilité d’Exoprimal dès aujourd’hui sur le Xbox Game Pass lui permette de trouver son public. Basé sur un univers multijoueur, il apparaît essentiel pour la production japonaise de forger sa petite communauté pour assurer sa survie.

Et c’est de survie face à une armée de dinos dont il est question dans le jeu de Capcom. En 2043, c’est vêtus d’un magnifique exosquelette que les joueuses et joueurs pourront affronter les reptiles sous stéroïdes. En mode coopératif de 2 à 10, il s’agira de s’affronter par équipes de cinq à distance et de scorer un maximum face aux ennemis à l’occasion de cette première saison qui se tiendra du 14 juillet au 12 octobre 2023. Certaines situations placent les deux équipes en confrontation directe, tandis que d’autres les obligent à coopérer pour éliminer un ennemi puissant. Un nouveau mode coopératif «Savage Gauntlet» sera également disponible à compter du 28 juillet et dans lequel il faudra affronter d’autres exocombattants en essayant de terminer avant eux.

Une grosse mise à jour est attendue le 16 aout 2023 et proposera dix nouvelles armures avec chacune leurs spécificités de combat. Il ne s’agit ici pas uniquement de skins mais carrément de nouvelles armes détaillées dès aujourd’hui sur le site du jeu (DeadEye, Zephyr, Barrage, Vigilans, Roadblock, Krieger, Murasame, WitchDoctor,Skywave et Nimbus). Jusque là, pour se familiariser avec le jeu, les exosquelettes «de base» se contentent de trois rôles : Assaut, Tank et Soutien. Mais là où se trouve l’originalité est la possibilité de changer d’exosquelette et donc de rôle en plein combat. Pour ajouter à la personnalisation, le titre japonais propose d’équiper son exosquelette d’un outil à choisir parmi six (lame, canon, aide, poing perforant, bouclier ou catapulte). Tout comme pour les exosquelettes, il est possible de changer d’outil à tout moment en pleine partie. A terme donc, il semble que les amateurs du jeu pourront expérimenter différentes combinaisons d’outils et d’exosquelettes pour trouver celle qui correspond le mieux à leur style de jeu.

Disponible donc dès aujourd’hui sur le Xbox Game Pass, Exoprimal est de fait accessible via le Xbox Cloud Gaming pour les vacanciers qui voudraient s’y essayer et qui n’auraient pas accès à leur console sur leur lieu de villégiature !

On en parle aussi

Planning

+