Xbox Game Pass : Une VOSTFR pour un titre narratif récent
Il fait de son mieux
Il nous avait surpris et intrigué lors de sa présentation. Sorti le 22 juin dernier, directement sur le Xbox Game Pass, The Bookwalker Thief of Tales s’offre une mise à jour moins d’un mois après son arrivée sur le service de jeu à la demande.
Le titre de DO MY BEST est une aventure narrative dans laquelle il s’agit de plonger dans des ouvrages divers et interagir dans les mondes y étant contés. Avec pour but d’y voler des artefacts tels que Mjolnir ou Excalibur et de parvenir à libérer les chaînes d’Etienne Quist, l’auteur déchu que nous incarnons.
Une aventure originale donc mais qui jusque là n’était accessible qu’en anglais, les dialogues (écrits seuls) n’étant jusqu’alors pas accessibles en dehors de la langue de Shakespeare, studio indé et petite équipe obligent. Mais cette mise à jour du 14 juillet 2023 propose dès maintenant plusieurs améliorations, avec notamment une accessibilité en italien, espagnol, français, portugais, chinois, japonais et coréen. Le point’n click édité par tinyBuild est une franche réussite, avec un univers on ne peut plus original, où nous naviguons entre monde «réel» (en vue FPS) et monde des livres (en 3D isométrique) où il est nécessaire d’affronter divers ennemis. Plusieurs choix moraux s’offrent aux joueurs mais malheureusement peu porteurs de conséquences.
De plus, la version Xbox ayant été par ailleurs entachée de quelques bugs, tant visuels qu’audio, l’équipe de développement, qui semble attachée à offrir la meilleure expérience possible pour sa création nous propose dès maintenant des corrections de ceux repérés. Et si malgré tout, certaines problématiques persistaient, les créateurs nous invitent à revenir vers eux pour leur faire connaître les anomalies rencontrées. Un suivi rapide et un intérêt croissant pour le titre indépendant dont l’originalité et l’univers riche sont à saluer.