1st LookPC Game PassXbox Game Pass

26.08.2023 à 11h08 par

On a joué à Towerborne, le jeu d’aventure coop du Xbox Game Pass

Un premier aperçu encourageant

Parmi tous les jeux que Xbox a pu annoncer ces derniers mois, Towerborne s’est fait une petite place dans la liste d’attente des joueurs grâce, notamment, à sa patte graphique remarquable et remarquée, son concept prometteur et son pitch original. Conscient de tout cela, le jeu des Xbox Game Studios s’est laissé approcher, lors de la Gamescom 2023, le temps d’une courte présentation et d’une petite mission, et ce pour notre plus grand plaisir.

Towerborne est un jeu en coopération multijoueur qui prend la forme d’un RPG d’action en scrolling 2D. Vous incarnez un personnage parmi les quatre possibles et vous devez affronter des hordes d’ennemis pour parvenir à la fin de votre mission.  Une fois celle-ci terminée, vous retournez au Beffroi, le dernier symbole d’espoir de l’humanité. Un lieu menacé par les monstres qui l’entourent et qui se trouve au centre sur la carte du monde. La carte, justement, parlons-en. Découpée en petites zones hexagonales, elle est entièrement recouverte d’une brume qui se dissipe à chaque fois que vous avancerez et que vous entamerez une mission. Votre objectif est de vous éloigner le plus possible du beffroi pour pacifier les terres et écarter toute menace qui se trouve autour. Attention tout de même : plus vous vous éloignez, plus le danger est grand !

Durant la courte présentation qui nous a été faite lors de la Gamescom, les développeurs nous ont donné un petit aperçu du beffroi, le lieu qui nous servira de hub afin de préparer nos missions. Ce premier coup d’œil était purement visuel (hormis le fait que nous avons appris qu’il sera possible d’utiliser des emotes et des stickers) et nous n’avons pas pu voir grand-chose de plus. Heureusement pour nous, une courte session de gameplay était prévue. C’est donc aux côtés de trois autres journalistes que nous avons tenté d’achever notre première mission.

F4OnYnqXkAAa9l7

Pour cette démo, les développeurs nous ont imposé le personnage. Nous disposions donc d’un combattant qui utilisait des gants, tandis que mes collègues étaient équipés d’épée, de bouclier… Manette en main, les contrôles s’avèrent instinctifs : attaque faible, attaque puissante, esquive, parade… On se trouve devant une maniabilité classique mais facile d’accès, tout du moins à priori. Car une fois en jeu, les choses se corsent. Les ennemis débarquent en nombre et le moindre coup reçu s’avère punitif. Il faut donc avancer avec parcimonie et se montrer prudent, tout en travaillant en coopération. Au rayon des possibilités, il est bon de noter qu’une technique « Umbra » qui permet d’infliger des dégâts plus importants est disponible. Un bon point assurément.

Une fois les vagues d’ennemis éliminées, nous faisons face au boss du niveau, ce dernier ayant l’allure d’un immense champignon. Le combat est âpre et délicat (car les dégâts causés sont conséquents en cas d’erreur), et une fois vaincu, il laisse place à notre récompense : un immense coffre au trésor. On reçoit ainsi de l’expérience et de nombreux objets qui pourront être équipés (loot). Bien que relativement courte (pas plus de dix minutes), l’expérience s’est avérée fun et amusante. Seul petit bémol à tout cela : on a dû mal à se projeter sur la durée. Towerborne sera-t-il capable de renouveler l’expérience de manière suffisamment régulière afin d’éviter tout sentiment de lassitude ? Pour le savoir, il faudra se montrer patient puisque le jeu n’est pas attendu avant 2024.

On en parle aussi

Planning

+