News

15.09.2023 à 15h47 par - Rédacteur en Chef

L’espoir renait pour Final Fantasy VII Remake, Intergrade et Rebirth sur Xbox ?

La rivière de la vie suit son cours

Si vous suivez l’actualité de tous les supports, vous n’êtes sans doute pas passé à côté du fait que Square Enix a annoncé une date de sortie pour Final Fantasy VII Rebirth, la suite des aventures de Cloud. Après le remake de la première partie centrée sur Midgar, puis Intergrade qui racontait la rencontre avec Yuffie, il sera bientôt l’heure de tenter d’arrêter Sephiroth. Une mission d’envergure qui passera tout de même après être devenu le meilleur cavalier de chocobo du Golden Saucer.

Longtemps espéré sur nos machines, Final Fantasy VII Remake n’a malheureusement toujours pas pointé le bout de son nez sur nos Xbox. Il faut dire que les relations entre Microsoft et Square Enix se sont particulièrement refroidies ces dernières années, avec de nombreux jeux qui ont réussi à esquiver nos consoles, à l’image d’Octopath Traveler, dont le premier épisode était pourtant sorti sur Xbox. Mais l’heure semble désormais aux réconciliations, avec l’arrivée de Adventure of Dai dans quelques jours, et surtout de Final Fantasy XIV au printemps prochain.

De là à imaginer que Final Fantasy VII Remake, Intergrade et Rebirth arriveront sur Xbox, l’espoir fait vivre. Ce qui est sûr, c’est que l’exclusivité PlayStation de Final Fantasy VII Rebirth durera trois mois, comme indiqué à la fin du trailer diffusé lors du dernier State of Play organisé par Sony. Cela ne signifie pas pour autant que le jeu arrivera un jour sur Xbox, mais la mention «pas disponible sur d’autres supports avant le 29 mai 2024″, avec le terme «supports» au pluriel, laisse toutefois penser que la porte reste entrouverte et que Final Fantasy VII Remake et ses suites pourraient débarquer sur Xbox dans un futur pas si éloigné.

On en parle aussi

Planning

+