News

15.09.2023 à 12h05 par

Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin dévoile sa partie personnalisation, et c’est impressionnant

Les fans du jeu de plateau seront aux anges

Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin approche à grands pas. Du coup, Frontier Development continue de nous dévoiler de nouvelles informations qui risquent bien, pour le coup, de plaire franchement aux amateurs du jeu de plateau. Avec une personnalisation aussi dense et impressionnante que celle qui est prévue, il est probable que les fans soient aux anges. Par contre, pour découvrir la quatrième et dernière faction jouable, il faudra se montrer encore patient.

Attendues pour le 17 novembre 2023, c’est-à-dire le jour de la sortie du jeu, les nouveautés présentées lors de la bande-annonce sont conséquentes. En effet, les développeurs du jeu ont décidé de proposer aux joueurs une expérience de jeu franchement personnalisable. Ainsi, il sera possible d’éditer des cartes en utilisant des outils similaires à ceux dont les développeurs disposent. Comprenez par là que les joueurs pourront créer les champs de bataille idéaux en modelant le terrain à leur guise, choisissant par exemple la disposition du feuillage, de l’eau, les objectifs de partie… Une fois leur travaillé terminé, ils pourront ensuite partager leur chef d’oeuvre sur une plateforme qui sera accessible aux joueurs venus de tous les horizons.

Toujours du côté de la personnalisation, les joueurs auront également la possibilité de modifier leurs armées. Pour ce faire, ils pourront employer des palettes de couleurs inspirées et issues de la collection Citadel de Games Workshop. Des schémas de peintures officiels seront aussi proposés, ce qui devrait faire écho aux joueurs du jeu de plateau qui pourront retravailler leurs unités afin qu’elles collent parfaitement à celles qu’ils possèdent réellement. Un choix franchement sympathique qui devrait plaire aux plus grands fans.

Enfin, Frontier Development a mis en place un éditeur de scène. Une mécanique qui permet aux joueurs de créer des dioramas fascinants qu’ils pourront partager avec la communauté du jeu. La liberté de création est une nouvelle fois importante puisqu’il sera possible de placer les unités comme on l’entend, d’ajuster les animations, le tout avant de prendre une capture.

L’éditeur de cartes, la personnalisation des armées et l’éditeur de scène seront tous trois présents à la sortie du jeu, et ce sur toutes les plateformes. Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin est attendu sur Xbox Series X|S pour le 17 novembre 2023.

On en parle aussi

Planning

+