News

09.11.2023 à 13h38 par

Warner Bros. Games veut transformer ses licences emblématiques en jeux service

C'est dans l'air du temps, dirons-nous.

C’est l’heure des comptes pour les développeurs et les éditeurs ! Une approche et une communication trimestrielle qui nous permet en général d’en apprendre davantage sur l’avenir des différents acteurs du jeux vidéo qui commentent leurs chiffres et qui détaillent les prévisions pour les mois / années à venir.

Aujourd’hui, c’est du côté de Warner Bros. Games que nous vient une information que l’on qualifiera de logique. En effet, d’après le patron de l’entreprise, David Zaslav, l’objectif serait désormais de transformer les grandes franchises qui sont en leur possession (Harry Potter, Game of Thrones, DC et donc Batman, Mortal Kombat…) afin d’en faire des jeux service qui pourraient donc perdurer dans le temps et, surtout, rapporter de l’argent avec une certaine régularité grâce à du contenu qui abreuverait les jeux pendant des années.

Cette politique et cette décision s’avèrent donc logiques dans le sens où de nombreux éditeurs et développeurs se tournent déjà vers ce fonctionnement. Il suffit d’ailleurs de regarder Microsoft et des jeux tels que Sea of Thieves, State of Decay ou encore Halo Infinite pour comprendre le choix opéré par Warner Bros. Games. Il n’en demeure pas moins qu’il faudra rester attentif au système économique mis en place et qui peut, parfois, s’avérer compliqué à faire passer auprès des joueurs.

On en parle aussi

Planning

+