News

08.02.2024 à 11h06 par - Rédacteur en Chef

Par les créateurs d’Astria Ascending, Lost Hellden s’annonce pour 2025

Le JRPG venu du Grand Nord

Deux ans et demi après la sortie d’Astria Ascending, qui avait fait un passage sur le Xbox Game Pass avec une disponibilité en day one, les développeurs québécois d’Artisan Studios nous présentent leur nouveau projet. Dans la veine de leur dernier jeu, Lost Hellden prendra la forme d’un jeu de rôle fortement inspiré des productions nippones du même genre, à commencer par Final Fantasy.

D’ailleurs, si les musiques vous évoquent la franchise phare de Square-Enix, sachez que c’est Hitoshi Sakimoto qui est derrière, le compositeur à qui l’on doit les bandes-originales de FFXII, mais aussi de Vagrant Story, Valkyria Chronicles et plusieurs jeux Vanillaware (Odin Sphere, Dragon’s Crown et 13 Sentinels: Aegis Rim pour être précis). A noter que c’était déjà lui qui était à l’œuvre pour livrer les musiques d’Astria Ascending.

Contrairement à leur précédent titre, les développeurs canadiens ont opté pour des décors en 3D, dans lequel le joueur incarnera Cyphel et son groupe. On nous promet un scénario mature, et des combats intenses qui allient action et stratégie. Lost Hellden est prévu pour sortir en 2025 sur Xbox, entre autres, sans plus de précisions. On leur souhaite en tout cas de connaître le même succès que leurs compatriotes de Sabotage Studios, qui ont cartonné avec Sea of Stars l’an dernier.

On en parle aussi

Planning

+