News

19.02.2024 à 10h00 par - Rédacteur en Chef

Après le succès d’Alan Wake 2, Remedy pense déjà à la suite

En pleine lumière

Présent dans la liste de nos jeux préférés de l’année 2023, Alan Wake 2 a également su combler les attentes des développeurs avec plus de 1,3 million d’exemplaires vendus, et cela sans proposer d’édition physique, et sans être présent sur Steam (le jeu étant pour le moment exclusif à l’Epic Games Store sur PC). Un résultat qui doit donner le sourire à Alan Wake et aux équipes de Remedy, qui continuent désormais de mettre au point le projet Condor, un jeu multijoueur dont le nom définitif pourrait être FBC: Firebreak, tout en accélérant sur les remakes de Max Payne 1&2 et Control 2.

Trois projets qui vont pouvoir être développé dans une ambiance sereine puisque Alan Wake 2 a déjà quasiment couvert tous les frais engagés par le jeu (développement et marketing) selon le président du studio Tero Virtala. Lors du dernier bilan financier de Remedy, celui-ci a également précisé que Control et Alan Wake étaient désormais considérés comme des clés de voute pour l’avenir du studio, ce qui laisse imaginer que Alan Wake reviendra d’ici quelques années en tant protagoniste d’un nouveau jeu.

En attendant, le studio finlandais travaille toujours sur les deux grosses extensions à venir d’Alan Wake 2, Night Springs et The Lake House.

On en parle aussi

Planning

+