NewsXbox Game Pass

19.02.2024 à 09h29 par - Rédacteur en Chef

Xbox Game Pass : Diablo IV ne devrait pas avoir de version xCloud

Une Lilith pas très mobile

Certainement pas prévu sur la roadmap 2024 de Microsoft, la prise de parole de Phil Spencer, Sarah Bond et Matt Booty en fin de semaine dernière a permis d’apporter plusieurs clarifications sur la stratégie que mènera le constructeur américain durant ces prochaines années. Il n’est ainsi pas prévu d’arrêter de fabriquer des consoles – et une grosse surprise nous attend en fin d’année selon Phil -, et ce sont quatre jeux qui sortiront dans les semaines et mois qui viennent chez la concurrence avec deux «jeux service» (on parle de Sea of Thieves et Grounded) et deux «petits jeux» (certainement HiFi Rush et Pentiment).

Mais cette petite mise au point a également été l’occasion d’évoquer le Xbox Game Pass et son avenir proche avec l’arrivée de Diablo IV sur le catalogue, et cela dès le 28 mars prochain. Un premier jeu édité par Activision sur le service, en attendant la franchise Call of Duty, mais aussi Spyro, Crash Bandicoot ou encore Prototype qui devraient faire leur arrivée en cours d’année si tout va bien.

Petit détail qui a son importance, Diablo IV ne sera pas disponible via le xCloud fin mars, et il ne sera donc pas possible d’y jouer via l’application mobile ou un navigateur internet. Si vous voulez savoir pourquoi, il suffit de revenir quelques mois en arrière, au moment de la validation du rachat d’Activision par la CMA. Pour rappel, l’organisme de régulation britannique avait donné le feu vert pour que Microsoft valide l’acquisition, et cela grâce à un accord signé entre le constructeur américain et Ubisoft. Une contrepartie qui prévoit de transférer les droits d’exploitation des jeux Activision-Blizzard pour tout ce qui concerne la partie Cloud Gaming, et cela pendant 15 ans.

Cela ne signifie pas que Diablo IV ne sortira jamais sur le xCloud, mais qu’il faudra trouver un accord avec Ubisoft pour que cela arrive, ce qui n’est pas encore le cas selon nos confrères de Windows Central.

On en parle aussi

Planning

+