News

27.02.2024 à 09h28 par - Rédacteur en Chef

Assassin’s Creed : des infos sur Infinity, des remakes, et une héroïne pour Hexe

Sorcières et pirates

La bonne réception d’Assassin’s Creed Mirage n’était semble-t-il que le début du retour en grâce de la franchise. Car Ubisoft semble préparer un grand nombre de projets, et même au delà de ce qui a été annoncé jusque là. Alors que Assassin’s Creed Codename Red devrait nous emmener faire un tour au Japon dès la fin de l’année, on sait déjà que Assassin’s Creed: Codename Hexe serait le gros épisode d’après, avec un voyage du côté des légendes germaniques et des sorcières cette fois-ci. A ce sujet, nos confrères de Insider Gaming rapportent que l’unique personnage jouable de ce jeu serait une femme prénommée Elsa, une première depuis Assassin’s Creed Chronicles: China.

En plus de ces épisodes inédits, et toujours selon les sources de Tom Henderson, Ubisoft travaillerait activement sur des remakes, dont celui d’Assassin’s Creed IV: Black Flag. Un deuxième projet serait également dans les tuyaux sans que l’on sache quel épisode est concerné. Les spéculations tourneront sans doute autour du premier épisode qui mettait en scène Altaïr, ou Assassin’s Creed Unity qui était sorti juste après Black Flag.

Dernier élément intéressant, on apprend que Assassin’s Creed Infinity sortirait en même temps que Assassin’s Creed Codename Red, soit dès cette fin d’année. Il s’agirait d’une sorte de hub communautaire d’où on pourra lancer divers jeux de la franchise (Codename Red, Codename Hexe, mais également une expérience entièrement multijoueur), avec la possibilité de participer à diverses activités saisonnières pour débloquer du contenu inédit. Un aspect «jeu service» (GaaS) qu’on n’avait pas forcément vu venir pour un franchise réputée pour ses aventures solo.

On en parle aussi

Planning

+