News

27.02.2024 à 10h36 par - Rédacteur en Chef

Pentiment meilleur sur PS5 que sur Xbox, un loupé bientôt corrigé

Le grand Mahler

La nouvelle stratégie de Microsoft, qui consiste à porter plusieurs jeux issus de son catalogue sur Nintendo Switch et/ou PlayStation 5, continue d’être à l’origine de polémiques diverses et variées. La dernière en date concerne Pentiment, disponible sur les consoles japonaises depuis jeudi dernier, avec des performances qui ont fait parler.

Et pour cause, la version PlayStation 5 a eu droit à un boost de son nombre d’images affichées par seconde puisque le framerate peut atteindre jusqu’à 120fps sur la console de Sony, contre 60fps sur Xbox Series X. Une différence de traitement incompréhensible pour beaucoup, qui aurait presque laisser penser qu’il y avait une différence dans la facilité d’utilisation des outils de développement des deux machines, à l’avantage de la PS5.

Mais ce n’est à priori pas le cas puisque les développeurs d’Obsidian Entertainment avaient semble-t-il prévu de sortir un patch pour ajouter cette fréquence de rafraichissement sur Xbox la semaine dernière, comme le rapportent nos confrères du site The Verge. Un loupé qui devrait être prochainement réparé donc. En attendant, le jeu est toujours disponible sur le Xbox Game Pass, et notre test du jeu est consultable à cette adresse.

On en parle aussi

  • Xbox Series X|S / Xbox One / PC / Cloud

    Retail

    Pentiment

Planning

+