News

06.03.2024 à 12h39 par

Dragon’s Dogma 2 nous parle de sa technique

Tout le monde sur le même pied d'égalité...

À l’approche de la sortie d’un titre comme Dragon’s Dogma 2, et surtout quand il s’agit d’un jeu de cette importance, la question de la technique (résolution, rafraichissement de l’image…) est toujours de mise. Un questionnement qui fait souvent beaucoup de bruits et qui alimente régulièrement la «guerre des consoles» sur les réseaux sociaux, surtout quand il apparait qu’il y a une différence notable entre les consoles concurrentes.

Dans le cas du prochain jeu de Capcom, la question a bel et bien été abordée. Et c’est sans détour que Hideaki Itsuno, le directeur du jeu, a répondu. Ainsi, on apprend par le biais de Game Informer, que Dragon’s Dogma 2 ne bénéficiera pas de différents modes graphiques tels qu’un mode «qualité» ou «performance». Il précise également que la fréquence d’images ne sera pas plafonnée sur toutes les plateformes. Leur objectif est d’atteindre ou de surpasser les 30 images par secondes. 

Un choix qui pourrait peut-être décevoir certains joueurs mais qui n’est pas forcément des plus inquiétants/étonnants. En effet, certains titres en monde ouvert nécessite de faire certaines concessions… c’est probablement le cas de Dragon’s Dogma 2 donc.

On en parle aussi

Planning

+