NewsPC Game PassXbox Game Pass

04.04.2024 à 14h18 par

Hellblade 2 : les développeurs reviennent sur la longueur du jeu

Un sujet vraiment sensible ?

Si vous êtes un joueur Xbox, vous n’êtes probablement pas sans savoir que la prochaine exclusivité à débarquer sur nos consoles sera le très attendu Hellblade 2. Un titre développé par Ninja Theory qui débarquera dans le courant du mois de mai et qui sera vendu exclusivement au format digital. Sa présence dans le Xbox Game Pass est évidemment assurée.

Et si les discussions sur les réseaux vont bon train à propos du format du jeu, il est également question de la durée de vie de ce dernier qui, d’après les développeurs, ne devraient pas excéder celle du premier jeu, à savoir entre 5 et 10 heures. Interviewé par IGN, Dom Matthews, l’homme à la tête de Ninja Theory, revient sur ce sujet brulant avec des arguments qui font sens (selon nous). 

Dans Hellblade 2, l’histoire dispose d’un début, d’un milieu et d’une fin. Les développeurs ont donc pris le temps de réfléchir au temps qu’il leur faudrait pour raconter cette histoire. C’est le point de départ de la réflexion et de la production du jeu. Il ajoute ensuite que de nombreux joueurs apprécient les expériences courtes qui ne nécessitent pas de s’investir 50 ou 100 heures durant. Pour lui, les fans apprécieront donc le fait de retrouver un titre court dans lequel chaque étape se montre significative.

On imagine sans mal que l’homme sous-entend donc qu’il ne sera pas question de perdre du temps à fournir d’innombrables quêtes secondaires / fedex à l’utilité discutable. Un parti pris, assurément, mais un parti pris qui fait sens. Faut-il nécessairemeny qu’un jeu propose plusieurs dizaines d’heures de jeu pour être un bon ? À l’heure des abonnements à tout va et des jeux disponibles en quantité, la question a le mérite d’être soulevée tout en étant pertinente…

On en parle aussi

Planning

+