News

15.04.2024 à 11h12 par - Rédacteur en Chef

Un monde ouvert riche et immersif pour le jeu Black Panther

Wakanda Open-world

Alors que la franchise a longtemps été laissée de côté par le monde du divertissement (au delà des comics bien entendu), Black Panther a entamé un retour en grâce en 2018 avec un premier film marqué par la performance du regretté Chadwick Boseman. Malgré ce destin tragique, le Wakanda est plus que jamais au cœur des projets menés par Marvel, avec un second film sorti en 2022 et une présence appuyée dans le monde du jeu vidéo.

Après avoir tenté, en vain, d’attirer les joueurs sur le jeu Marvel Avengers de Crystal Dynamics, Black Panther sera à l’affiche deux titres dans les prochaines années, avec Marvel 1943: Rise of Hydra d’un côté et une aventure entièrement dédiée de l’autre. Développé au sein du studio Cliffangher Games, fraichement créé pour l’occasion, ce second titre devrait prendre la forme d’un monde ouvert, si l’on en croit une récente offre d’emploi destinée à recruter un «Principal Sandbox Designer» et publiée par le studio basé à Seattle. Toujours d’après cette annonce, ce monde ouvert sera riche et immersif.

Débuté il y a peu, le développement de ce jeu Black Panther devrait se poursuivre sur plusieurs années encore, et être révélé quelques mois avant sa sortie si on se fie aux habitudes d’Electronic Arts.

On en parle aussi

Planning

+