News

09.06.2024 à 23h47 par

Microsoft Flight Simulator 2024 atterrit le 19 novembre dans le Game Pass !

Vers l'infini et au-delà !

Après un départ en trombe à la sortie des Xbox Series XS et malheureusement, une cascade de problèmes qui n’ont été résolus que récemment, Microsoft Flight Simulator 2020 cèdera la place à sa version 2024 le 19 novembre prochain,  en classe Game Pass day one !

Cette fois, la révolution graphique n’aura pas lieu. En tout cas, pas vraiment. L’opus de 2020 ayant amené l’ensemble à un tel niveau, il serait vain de poursuivre dans une forme de surenchère.
Pour autant, Microsoft qui voit grand avec ses serveurs Azure, le cloud, l’IA et le Machine Learning, promet un énorme contenu supplémentaire et une approche qui dépassera largement le cadre de l’aviation générale et les vols de longs courriers, de jets d’affaire ou de petits monomoteurs privés.

MSFS24

Outre un modèle de vol intégralement repensé, MSFS 2024 proposera ainsi de prendre les commandes d’un bombardier d’eau et de combattre les feux qui dévorent le patrimoine naturel. De se glisser à bord d’un Pilatus PC-6 pour procéder à de périlleuses opérations d’épandage. De jouer les baroudeurs ou les bons samaritains avec un hélicoptère Airbus H125 en haute mer, près d’une station pétrolière off-shore ou en montagne à la recherche de surfeurs imprudents. De faire du débardage acrobatique ou de transporter 11 tonnes de bois ou de matériel de construction par les airs en Sikorsky Skycrane. De profiter de la lenteur majestueuse d’une montgolfière pour saisir la beauté de la faune et de la flore au téléobjectif. Ou encore, de s’envoler à bord d’un Short Skyvan pour le plus grand bonheur d’une bande de parachutistes. Quel programme !

Il n’y a, pour l’heure, rien d’officiel, mais en toute logique, un mode « carrière » pourrait faire son apparition afin d’organiser un peu tout ça, et espérons-le, reprendre de fond en comble les différentes présentations et nombreux menus.
Reste à savoir comment le jeu et les Series X|S vont accueillir ces généreuses nouveautés, nécessitant des dizaines de milliers de lignes de codes et, sans doute, pas mal de gigaoctets surnuméraires…

De toute façon, le nouveau bébé de Xbox Game Studios et d’Asobo Studio — le studio bordelais à l’origine de la licence « A Plague Tale » — détaillera son plan de vol étape par étape jusqu’au 19 novembre prochain. À vos appareils, Microsoft Flight Simulator 2024 est en approche finale !

On en parle aussi

Planning

+