News

10.06.2024 à 09h38 par - Rédacteur en Chef

Xbox Game Pass : Après Sniper Elite et Zombie Army, voici Atomfall

C'est de la bombe ?

Le Xbox Games Showcase 2024 a été l’occasion de découvrir (ou retrouver) beaucoup de jeux issus des Xbox Game Studios, mais également une bon nombre de titres imaginés par des développeurs tiers qui ont signé un contrat avec Microsoft pour débarquer en day one sur le Xbox Game Pass.

C’est le cas du studio britannique Rebellion, à qui l’on doit Sniper Elite et Zombie Army, deux franchises qui se sont retrouvés plusieurs fois sur le service de jeux à la demande du constructeur américain. Les développeurs basés à Oxford nous ont ainsi révélé une nouvelle franchise intitulée Atomfall, pour une sortie là encore prévue en day one sur le Xbox Game Pass, quelque part en 2025.

Un peu plus porté sur la survie que les deux jeux précédemment cités, Atomfall nous embarquera dans un Royaume-Uni dévasté par une catastrophe nucléaire. Ce sera alors l’occasion de parcourir la campagne anglais et d’y retrouver les vestiges de ce qui fait le charme de la Grande-Bretagne, tout en se débarrassant de divers ennemis. A noter que le point de départ d’Atomfall est inspiré d’une histoire vraie, celle de l’incendie de la Pile 1 du site de Windscale en 1957.

On en parle aussi

Planning

+