News

13.06.2024 à 10h21 par - Rédacteur en Chef

Des précisions autour du remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps

Le sablier s'écoule lentement

Dévoilé en septembre 2020 dans une version qui a forcé Ubisoft à transférer le projet vers un autre studio, Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake n’est pas près d’arriver sur nos machines. Lors du dernier Ubisoft Forward diffusé un peu plus tôt cette semaine, l’éditeur français a en effet indiqué par le biais d’un court teaser que le titre désormais pris en charge par Ubisoft Montréal ne sortirait pas avant 2026.

Un destin qui rappelle un peu celui de Skull & Bones, même si on espère que le résultat ne sera pas le même. Et pour cela, les développeurs du jeu ont tenu à apporter quelques précisions, en complément de l’annonce de la date de sortie du jeu. On apprend ainsi que le scénario ne bougera pas, et que le personnage de Farah devrait même plus développé que dans le jeu original.

La directrice créative Bio Jade Adam Granger précise également que les quatre piliers qui assureront un bon remake sont de se poser la question s’il faut «sanctifier, respecter, moderniser» des éléments existants, ou bien ajouter de nouvelles choses. Elle précise que des choses seront conservées, comme la possibilité de courir sur les murs ou d’utiliser la dague, tandis que d’autres seront améliorées comme le level-design, la taille du monde parcouru, les combats et l’équilibre de la difficulté.

Pour conclure, la directrice créative précise que le but est de livrer une «odyssée poétique», aussi bien sur le plan graphique que musical pour immerger le joueur dans cet univers, avec des passages qui devraient nous «donner le vertige» au sens propre du terme.

On en parle aussi

Planning

+