News

23.06.2024 à 11h25 par

Attention, le DLC d’Elden Ring peut vous faire perdre votre progression !

Patience est mère de sûreté

Les messages des utilisateurs sur Reddit et sur Steam vont en se multipliant ces dernières 48 H. La sortie de Shadow of the Erdtree en date du 21 juin dernier est toute récente et semble poser de très gros soucis pour pas mal de joueurs. Certains ont en effet relancé le jeu après l’achat du DLC et constatent la perte de leurs sites de grâce , une progression très aléatoire, des zones débloquées devenues inaccessibles ou encore des objets d’inventaire manquants. En parcourant les commentaires Steam et Reddit, très clairement, les cas ne sont pas isolés.

Perte de progression de leur personnage principal, des boss battus qui reviennent à la vie. Certains décrivent même jusqu’à 85 % de leurs sites de grâce antérieurement débloqués complètement inaccessibles. Et compte tenu du temps investi jusque là, se relancer dans 85 % de l’aventure en décourage certains. Des heures de jeu semblent totalement perdues pour une partie des joueurs qui demandent le remboursement de l’add on. Pas de communication pour le moment par FromSoftware, mais étant donnés les commentaires et témoignanges qui se multiplient, nous vous conseillons de patienter avant l’achat et le téléchargement de Shadow of the Erdtree.

Capture d'écran 2024-06-23 111648

Nous continuerons de suivre les actualités des différents sites à la recherche d’eventuelles solutions pour celles ou ceux qui auraient connu cette mésaventure. Plusieurs sites nous proposent des solutions à essayer pour limiter la casse. Concernant l’inventaire certains conseillent par exemple de déséquiper le «démon maléfique» de notre build.

On en parle aussi

Planning

+