News

23.06.2024 à 17h11 par - Rédacteur en Chef

SPGP Super Polygon Grand Prix, un jeu de course rétro très prometteur !

Virtua Racing x Trackmania

Le jeu de courses rétro est un genre à la mode ces derniers temps, avec plusieurs productions qui sont parvenues à proposer une expérience de jeu franchement intéressantes. On pense notamment à New Star GP qui nous a convaincu à sa sortie en mars dernier, avec des sensations agréables en course et un mode carrière assez complet.

Comme vous le savez, chez Xbox-Mag on aime fouiner pour découvrir les prochaines pépites indépendantes et nous sommes tombés par hasard sur le projet du studio Rozz Games, composé en réalité d’un seul développeur. C’est ainsi que nous sommes tombés sur SPGP Super Polygon Grand Prix, un titre qui sortira en juillet prochain en Early Access sur Steam.

Développé sous Unity, le jeu proposera 20 circuits dans un premier temps (dont un inspiré du mythique circuit urbain de Monaco), pour un total de 48 circuits à sa sortie en version définitive. Inspiré de Virtua Racing, le titre se démarquera de son illustre ainé en proposant des tracés en courbe, avec des décors inattendus ou même avec des loopings. Du multijoueur sera également au programme, aussi bien en local qu’en ligne.

Point particulièrement important pour nous autres, SPGP Super Polygon Grand Prix sortira également sur Xbox Series X|S lorsque le jeu mettra fin à sa période d’Early Access sur Steam. Compte tenu des conditions de développement il faudra tout de même se montrer patient avec une arrivée sans doute prévue pour 2025, voire 2026 sur nos consoles.

On en parle aussi

Planning

+