News

06.07.2024 à 09h51 par - Rédacteur en Chef

Farming Simulator présente ses nouveautés durant la Farm Con 2024

Plus on est de fous, plus on riz

Les plus grands fans de Farming Simulator vont se réunir ce week-end en Bavière pour participer à la Farm Con 2024. Quelques jours après l’annonce de Farming Simulator 25, le studio suisse Giants Software organisait une petite présentation pour nous dévoiler une partie des nouveautés qui attendent les joueurs pour ce nouvel épisode qui sortira en fin d’année.

L’occasion de nous montrer plus en détails les environnements qui accueilleront notre ferme, avec d’un côté un paysage inspiré du sud des Etats-Unis, et de l’autre côté une région aux connotations européennes. Dans les deux cas, nous aurons à faire à des zones particulièrement humides, et il sera même nécessaire d’emprunter un bac pour se rendre à la ville dans un des deux cas.

La suite de la présentation nous montré un peu de gameplay au volant d’un tracteur Massey Ferguson, aussi bien en vue intérieure qu’en vue extérieure, ce qui nous a permis de profiter de graphismes assez jolis dans l’ensemble. Puis les développeurs nous ont rappelé que la culture du riz, une céréale dont les pieds poussent dans l’eau, fera d’ailleurs partie des principales nouveautés de ce nouvel opus. On a ainsi pu voir les différentes étapes de sa culture avec la nécessité de faire pousser les semis sous serre avant de planter les pousses dans une rizière à l’aide d’une repiqueuse de riz.

Farming Simulator 25 est toujours attendu pour le 12 novembre prochain sur Xbox Series X|S, mais aussi sur PlayStation 5 et PC.

On en parle aussi

Planning

+