Xbox Game Pass : Les deux belles sorties du jour sont disponibles
Une belle Renaissance ?
Et deux de plus ! Les abonnés au Xbox Game Pass ne souffrent pas vraiment du manque de gros titres, à peu près tous repoussés à 2023, en cette fin d’année. Et pour cette mi-novembre, ce sont deux nouveaux titres qui rejoignent le catalogue du service de jeux à la demande de Microsoft. Petit événement, nous accueillons un deuxième jeu Xbox Game Studios en moins de deux mois puisque après Grounded, c’est Pentiment qui est désormais disponible.
Deux titres radicalement différents mais un même studio puisque ce sont une nouvelle fois les développeurs américains d’Obsidian Entertainment qui sont à la manœuvre. Après nous avoir fait gouter à la rosée du jardin et aux mandibules acérées des araignées-loup, changement de décor total avec Pentiment. Le titre imaginé par Josh Sawyer nous entraine dans la Bavière de 1518 avec un mystère à résoudre. Un titre fortement conseillé pour les amateurs d’Histoire.
Lire notre test de Pentiment
La seconde sortie du jour se nomme Somerville et nous provient du studio anglais Jumpship, dont une partie de l’équipe provient de Playdead, à qui l’on doit Limbo et Inside. On retrouve les inspirations de ces deux productions dans ce nouveau titre imaginé par Dino Patti avec une mise en scène et une direction artistique maitrisées.
Lire notre test de Somerville