On reparle d’Elden Ring avec plusieurs rumeurs
Une pincée de sel
Assurément l’un des titres les plus en vue lors de l’E3 2019, pour son statut de collaboration entre From Sowtware et George R.R. Martin (Game of Thrones) mais pas seulement, Elden Ring demeure un jeu dont on apprend peu de choses. Et ces informations arrivent petit bout par petit bout. Cette fois, c’est de rumeurs dont il s’agit et si elles sont toujours à prendre avec des pincettes, leur caractère très concret ainsi que leur provenance nous incitent à les partager avec vous.
Ces rumeurs ont été communiquées par Omni sur Resetera. Omni se veut être «une source confirmée à l’intérieur de From Software«, une personne dont les déclarations se veulent mesurées et parviennent à viser juste la plupart du temps. Selon lui, Elden Ring n’utilisera pas l’Unreal Engine 4, ce qui va à l’encontre d’autres rumeurs précédemment évoquées sur le web. From Software utiliserait ici le même moteur que pour ses précédentes productions, mais cela ne veut pas dire que les évolutions seront nulles.
Toujours selon la même personne, c’est principalement du côté de la gestion des éclairages que les changements seront notables, prenant en considération le cycle jour/nuit et toutes les variations que cela implique. On rappelle qu’Elden Ring sera un jeu en monde ouvert, aussi cet aspect est-il important et un travail d’adaptation du moteur utilisé sur d’autres jeux jusqu’ici est nécessaire. Impossible cependant selon Omni de garantir que le jeu tournera en 60 images par seconde en dépit des améliorations apportées au moteur qui propulsera Elden Ring.
Enfin, les rumeurs rapportées dans ce fil de discussion confortent l’idée selon laquelle Elden Ring ne sortira pas en juin prochain. Un manque de compréhension suite à une publication de Bandai Namco il y a quelques mois a semé le doute mais selon Omni (et si l’on se réfère simplement au peu d’informations dont on dispose sur Elden Ring), le jeu de Bandai Namco n’est pas prévu pour la fin de ce semestre.