NewsXbox Game Pass

27.12.2021 à 12h53 par - Rédacteur en Chef

Le Xbox Game Pass a bien aidé les ventes de Farming Simulator 22

L'heure de la récolte

Alors que Microsoft continue de miser sur ses services avant même de compter le nombre de consoles vendues, les détracteurs du constructeur américain continuent de penser que le Xbox Game Pass est proposé à perte aux joueurs, et constitue un danger pour les développeurs.

Pourtant Martin Rabl, en charge du marketing et des réseaux sociaux pour le compte du studio Giants Software, a expliqué à nos confrères espagnols de Generacion Xbox que Farming Simulator 22 a bien profité du service de jeux à la demande de Microsoft, au point d’établir un nouveau record de ventes pour la simulation agricole avec 1,5 millions de jeux vendus en une semaine :

Les abonnements sont à la mode dans l’industrie du jeu vidéo. Nous sommes à peu près certains que de mettre la franchise Farming Simulator sur le Xbox Game Pass (ndlr : début 2019 pour FS17 et en août dernier pour FS19) a permis de toucher plus de joueurs, dont la plupart n’avaient jamais acheté un de nos titres. Nous sommes heureux de voir que toujours plus de gens aiment notre licence, et je pense que certains d’entre eux achèteront désormais nos jeux dès leur sortie. 

Une déclaration qui rappelle celle de la MLB, qui avait décidé l’an dernier de mettre le jeu de baseball MLB: The Show 21 sur le Xbox Game Pass pour les mêmes raisons.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+