News

30.09.2005 à 00h08 par

La Xbox360 devant la PS3 en 2008 ?

C'est en tout cas ce que viennent de conclure des analystes américains dans une étude destinée à des investisseurs du secteur du jeu vidéo. La Revolution de Nintendo serait quant à elle un peu plus loin derrière les deux géants.

Ainsi, lesanalystes nommés Anthony Gikas et Stephanie Wissink ont tenté d’imaginer ce que pourrait être le monde du jeu vidéo dans quelques années. Il n’est pas précisé la manière qu’ils ont utilisé pour arriver à ces conclusions (au choix: boule de cristal, jeu de tarot, dés de 20, pile ou face, etc …), mais en tout cas ils en ont sorti les chiffres suivants :

Ils expliquent déjà que les ventes de jeu sur tous les supports augmenteraient de 43% en 2008, ce qui parait un chiffre assez considérable.

La même année, Microsoft serait leader sur le marché avec pas loin de 20 millions de Xbox360 vendues (19,6). Sony aurait quant à lui vendu 15,5 millions de PS3, et Nintendo environ 5 millions de Revolution. Les auteurs de l’article expliquent cette différence entre la Xbox360 et la PS3 par le fait que la console de Sony ne serait sortie qu’en 2006, contrairement à la console de Billou qui sort dès cette année sur tous les marchés.

En tout cas, il parait clair d’après cette nouvelle analyse que le marché serait beaucoup plus équilibré entre Microsoft et Sony qu’avec l’actuelle génération de consoles, Nintendo occupant un marché un peu à part.

Source : Gamespot

  • 07.10 à 09:37

    La pseudo guéguerre entre la PS3 & la 360, c’est du mytho………….tout simplement parce que la 360 c’est le présent et que la play c’est l’avenir………..qui peut aujourd’hui affirmer que la PS3, son Tekken 6, son MGS 4 et son GT5 sera opé dans un an ? Personne.
    A l’heure actuelle, le nombre de pbs sur ps3 s’élève au nombre de boutons sur la tête d’un ado !!!!!!!!!!!
    Fô pas rêver………..Ce qui aime vraiment le jeu vidéo (c’est à dire les amoureux de la DREAMcast) prendront une 360 au 2 décembre…………………puis une PS3 plus tard…………Les autres, ceux qui sont butés ou bretons ou les 2 (moi, je suis juste breton :lol: ) resteront ignorants…………..

  • 07.10 à 09:28

    Salut à tous,

    Je crois que la Revolution est la plus fantasuqe des consoles nouvelle generation, reste à savoir si les jeux suivront. le concept est totalement original mais la manette risque de faire fuir les quelques éditeurs qui demeuraient chez Big N.
    Quant à la guéguerre présumée elle n’a pas lieu d’être puisque la 360, c’est le présent, à porté de main alors que la PS3 relève du futur et aussi du fantasme !!!

  • 04.10 à 12:25

    [quote="Bald":3d6svoq7] La même année, Microsoft serait leader sur le marché avec pas loin de 20 millions de Xbox360 vendues (19,6). Sony aurait quant à lui vendu 15,5 millions de PS3, et Nintendo environ 5 millions de Revolution. [/quote:3d6svoq7]

    A noter quand même la précision casi chirugicale de l’estimation :roll: :lol: .

  • 04.10 à 07:47

    Autant sur Xbox, disons que les titres plutôt stylé japon n’existait pas (à part quelques uns du style Otogi), mais sur 360, ce sera différent, et il y en aura.
    Je pense que la diversité de styles de jeux sera grandement revue à la hausse pour le bonheur des consommateurs que nous sommes :wink:

  • 03.10 à 04:17

    [quote:2fsjjs99]
    Non, bien évidément!!Moi je parle juste des screens retouchés et autres vidéos soit-disant in-game. Outre le fait que la PS2 propose, à l’heure actuelle, la plus diverse ludothèque, à l’époque de sa sortie c’était loin d’être le cas, et ce pendant de long mois. Et non content de ça elle a achevé la Dreamcast qui elle proposait de très bon jeux (très très bon même!!) au visuel bien meilleur…le comble quoi!! La console de Sega n’a pas pu tirer son épingle du jeu probablement à cause de sony (et surement de Sega eux-même aussi ) alors qu’ils ne proposaient rien de mieux (au contraire même) si ce n’est de beaux screens attrapent couillons (ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui possèdent la console en sont!)
    [/quote:2fsjjs99]

    Etant un grand fan de la dreamcast et en ayant toujours 3 dreamcast 1 jap et 1 euro branchées et et 1 euro de secours ^^) qui servent toutes les semaines m’en parles pas, çà me rend triste et et de mauvaise humeur :cry: :evil:

  • 03.10 à 01:53

    [quote="reneyvane":1dcxv8kb]Quand je vois que sur xbox pratiquement tout les jeux ont des traductions intégrales en Français, que les quantités énormes d’adaptations PC exclusives xbox nous apportes d’énorme hits sur cette console quand on est dans une période de vache maigre, je dis qu’on est privilégier sur xbox.

    Payer 65 Euros MG2 pour avoir un jeu qui sort 14 mois après la version Japonnaise et dont les voix sont en anglais…Payer 65 Euros pour avoir FFX qui sort 10 mois après la version Japonnaise et dont les voix sont en Anglais.

    Fable et Halo2, 1 mois de délais entre les versions Anglophones et Français, traduction intégrale en Français de trés bonne qualité, il y à pas photo…

    Je suis comme beaucoup, je ne veux pas que la culture nippone se face bouffer par les Américain mais quand tu vois comment les Editeurs/Studio Américains nous bichonnent et comment les nippons nous traitent, mon choix est vite fait.

    J’ai acheté ma xbox, il y à exactement: 2 ans et 3 mois quand j’ai apprit un report de FFXII…+ 2 ans après, FFXII est toujours pas sortie et il est maintenant prévut pour Septembre/Noel 2006…J’ai pas une espérance de vie de 1000 ans comme Gandalf, un jeu qui met 4 ans pour sortir en + sur PS2, c’est quoi leur délire ?

    FFXII aliasé en pal non optimisé (bande noir) avec les voix en Anglais pour 70 Euros, il y à pas écrit pigeon. Vive la xbox. :mrgreen:

    Je ne me suis jamais retrouvé à court de jeu à acheter sur xbox, il n’y à peut etre pas autant de jeu à sortir que sur PS2 mais pour un bon gamer qui achete 15, 20 jeux sur xbox, il y à largement ce qu’il faut…On n’est pas sur GameCube ou dés que tu vois une pub à la TV de jeu jeu multiplatefomre, on te dit: «SUR PC, PS2 et XBOX»….Exit la cube. :roll:[/quote:1dcxv8kb]

    Là tu me fais plaisir Reneyvane, on tombe d’accord :wink:

    Perso j’aime que la marque a qui je fais confiance (et à qui je donne plus 600€ / an par la même occasion…) me bichonne par la suite. Et je me sens dix fois plus bichonné avec MS (comme avec Sega à l’époque d’ailleurs).

    Sony, avec leur câbles de 40cm qui se dénudent et leur GT4 Prologue, me paraissent bien trop escrocs pour mériter mes deniers.
    Pas touche aux 600€, vilains! Sinon j’appelle Master Chief qu’il va te mettre le nez derrière la tête :twisted: J’avoue que le coup de la PSP, si sexie, est très bien vue, mais mon porte monnaie résiste pour mieux se lâcher le 2 décembre!

    Alors je ne vais pas dire que tout est bon chez MS, mais d’une manière général, c’est meilleur.

  • 03.10 à 01:42

    Tu me dit si je me trompe mais sony ce concentre a chaque fois sur leur nouveau support en tant que développeur. Rien n’empêche après les éditeurs tiers de sortir des bombes sur la génération précèdente. Comme ce sera le cas si les développeurs tiers le souhaite. Ce n’est pas parceque Microsoft stop prochainement la fabrication d’Xbox (juin) que desuite plus rien ne sortira d’intéressant dessus. Dailleurs je pense que les gros titres Ubisoft comme ceux d’autres éditeurs sortiront sur ps2, xbox, gamecube, xbox 360 et par la suite ps3.. Mais je ne me rappel pas avoir vu de GT sortir sur ps1 après la ps2 dispo idem pour ff etc etc. QUe sony continu le hardware plus tardivement c’est une chose mais ensuite le reste ne change et ne changera pas. Regarde dans le passé les autres supports tu verras qu’il n’y a pas lieu de dramatiser non plus … Enfin rien qui ne justifi la fin de ta derniere phrase au allure de révolte.

  • 03.10 à 01:37

    [quote="zeyd":28y1kqp2]LEs joueurs PS2 auront des Bombes atomiques même 6 mois aprés la sortie de la PS3[/quote:28y1kqp2]Noms et dates de sortie, stp ? :)

  • 03.10 à 01:32

    heu…attendez la … c’est quoi le futur de la xbox aprés fin novembre ??

    LEs joueurs PS2 auront des Bombes atomiques même 6 mois aprés la sortie de la PS3 et rien que ça ..je dit bravo car les gens n’ont pas tous 500euros a claquer !

  • 03.10 à 09:06

    Exactement…c’est plus facile de combattre avec des mots et des «tu l’auras» qu’avec de la vrai matière!

On en parle aussi

Planning

+