News

05.07.2007 à 23h18 par |Source : xbox.com

Microsoft étend la garantie de la Xbox 360 à 3 ans

Mieux vaut tard que jamais comme on dit. Devant la recrudescence des plaintes de ces derniers jours, Microsoft a enfin décidé de cesser sa politique de l’autruche et d’admettre les gros problèmes de fiabilité de la Xbox 360. Mieux : une extension de garantie mondiale est mise en place. Une nouvelle qui prend des airs de victoire pour les nombreux possesseurs de 360 défectueuses, trop souvent ignorés.

"Vous avez parlé, et nous vous avons entendu, écrit unPeter Moore solennel, paraphrasant presque un certain général. Un bon service et une bonne expérience client sont des choses auxquelles nous faisons très attention. Et, franchement, nous n’avons pas fait un assez bon boulot de ce côté jusqu’à présent."

"Nous avons suivi le problème [des trois diodes rouges] de près, et, à l’issue de tests poussés, avons identifié plusieurs facteurs susceptiblesde causer une panne indiquée par trois diodes rouges sur la console. Pour traiter ce problème, et cela fait partie de notre constanttravail d’optimisation, nous avons déjà intégré des améliorations dans la machine."

"A partir d’aujourd’hui, toutes les consoles Xbox 360 bénéficient d’une extension de garantie pour régler le problème spécifique indiqué par les trois diodes rouges. Cela s’applique à toutes les consoles, vendues avant et après cette annonce."

"Si nous avons porté atteinte à l’expérience de certains d’entre vous, nous nous excusons sincèrement. Nous prenons nos responsabilités."

Concrètement, qu’est-ce que cela entraîne pour vous ? C’est très simple. Résumé en quelques points.

-L’extension de garanties’applique dans tous les pays du mondeoù la Xbox 360 est commercialisée. Europe et France y compris.

- La garantie de toutes les Xbox 360 est étendue de deux (durée spécifique à l’Europe, on le rappelle)à trois ans, à partir de la date de l’achat de la console. Attention, cettegarantie de trois ansnefonctionne que si la console défectueuse présente le fameux ring of death au moment de la panne, c’est-à-dire les trois diodes rouges autour du bouton on/off, le problème technique le plus largement répandu sur le système. Pour les autres types de pannes, les deux ans initiaux restent actifs.

- Ceux qui ont déjà dû payer des réparations seront intégralementremboursés (cela ne s’applique logiquement pas aux pays disposant de deux ans de garantie, comme la France). Au delà dela garantie initiale, une fois les réparations payées, la console est restituée avec une nouvelle année de garantie. Rien ne change à ce niveau.

- L’extensionde garantiemettra sans doute quelques jours avant d’être effective partout dans le monde.

Voilà quidevrait réjouir tout le monde. Néanmoins, la réaction tardive de Microsoft laisse songeur alors que les soucis de fiabilité ont touché énormément d’acheteurs et que, jusqu’à aujourd’hui, Redmond ne semblait pas vraiment y prêter attention. Jusqu’à ce soir, le groupe américain se cantonnait à dire qu’une minorité de consoles était touchée. Le changement d’attitude est donc radical, mais, heureusement, l’extension de garantie qui l’accompagne le rend plus facile à avaler.

Pour info, Microsoft prévoit d’investir entre 1,05 et 1,15 milliards de dollars dans l’entreprise. Et continue, en principe, d’essayer de rendre les nouveaux modèles de 360 plus fiables, suite logique du processus.

Merci à Aiche pour le tuyau

  • 07.07 à 08:06

    et bienb vraiment, bravo à MS.
    c’était vraiment la seule chose qui venait faire tache à la réputation de trois ans. je ne suis pas sur que dans un ca sismilaire, sony en aurait fait autant. alors je suis faché parceque la console est morte, mais cet aveu et cette compensation font que je les pardonnerais. en attendant, j’èspère que ma nouvelle 360 sera plus fiable.
    en tout cas, je trouve qu’il faut quand même donner un coup de chapeau à MS. je sais bien que tout le monde ne sera pas d’accord, mais on voit quand même qu’ils tiennet à leurs clients.

  • 06.07 à 04:14

    Moi j’suis plus que tranquille!!!!
    J’ais pris! une xtension de 2 ans de garantie en PLus donc e gros ma console est garantie 5 ans!!!!!!hahaha, di’ici là la xbox 720 sera là

  • 06.07 à 12:50

    [quote="Puchiko":1pufbd3l]
    En Europe, les consoels sont garanties 2 ans de base (rappel : la PS3 est un PC pas une console).[/quote:1pufbd3l]

    Ah la vache ça me fait toujours autant rire ça :mrgreen:

  • 06.07 à 11:35

    [quote="gillius79":h8x9czyq]Ca laisse quand même rêveur sur la façon dont cet industriel considère ses clients : elle est où la phase de tests du produit ? En fait, de plus en plus d’industriels finissent leur produit avec l’argent des ventes dudit produit et tant pis s’il n’est pas tout à fait terminé.

    .[/quote:h8x9czyq]

    Oui, je preferre l’attitude de sony avec sa PS2 et son bloc lentille.
    je serais curieux de savoir quel a été le taux de panne sur ce truc, le problème c’est que comme sur les PS2 la garantie etait de 1 an elles allaient pas en SAV donc officielement elles n’etaient pas en panne (sur la dizaine de copain qui ont eu une PS2 il y en a que 2 qui n’ont jamais eu de panne)..

    Au moins ca allait plus vite panne poubelle micromania pour une nouvelle console. Pas a attendre de SAV…

  • 06.07 à 11:33

    Ouh la 2.5 millions de consoles ? 8O
    Mais si on prend la fourchette haute, soit 1/3 de consoles défaillantes, sur 10 millions, ça fait 3.3 millions de consoles défaillantes… (le compte est bon Marise).

    Ca sent pas bon :(

  • 06.07 à 11:08

    [quote="Koubmi":2xqki8cb]quand est-il des console revenu du SAV ?

    Car ma 360 n’est plus celle que j’ai acheter en dec 2005. Ils me l’ont remplacer par un modele de mi 2006. Est ce que ma garantie part da la date de fabrication de celle ci ou de la date d’achat de la premiere ?

    Car les SAV normalement sont garantie 1 an, je passe a 2 ans ? :?[/quote:2xqki8cb]
    C’est la date d’achat de la console.
    En Europe, les consoels sont garanties 2 ans de base (rappel : la PS3 est un PC pas une console).

  • 06.07 à 10:49

    Le site du Monde en parle :

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 104,0.html

    [i:18v0r34y]«Le géant informatique n’a pas précisé le nombre de machines concernées, mais, selon Matt Rosoff, un analyste cité par Bloomberg, «les sommes provisionnées sont suffisantes pour [b:18v0r34y]assumer les pannes de 2,5 millions de consoles[/b:18v0r34y]«.»[/i:18v0r34y]

  • 06.07 à 09:28

    [quote="Cxx":t5gy7z09]Haaaaa……

    Par contre, je lui dirais en rentrant ce soir que si elle veut mourrir un jour, qu’elle le fasse avant la fin de la garantie ! Sinon, je l’achève à la masse en l’insultant :D[/quote:t5gy7z09]

    faudra que tu appelles le SAV pour te renseigner, je crois pas que la masse et les insultes sont prises en garantie…

  • 06.07 à 09:17

    Ca fait plaisir même si la mienne n’a pas encore claqué. :)
    J’ai encore deux ans devant moi. :P

  • 06.07 à 08:10

    quand est-il des console revenu du SAV ?

    Car ma 360 n’est plus celle que j’ai acheter en dec 2005. Ils me l’ont remplacer par un modele de mi 2006. Est ce que ma garantie part da la date de fabrication de celle ci ou de la date d’achat de la premiere ?

    Car les SAV normalement sont garantie 1 an, je passe a 2 ans ? :?

On en parle aussi

Planning

+