News

11.07.2008 à 02h45 par |Source : CVG

Cliffy B : le pad Xbox 360 est un vaisseau alien

Interviewé par CVG, Cliffy B, lead designer de la série Gears of War, a émis quelques critiques au sujet du pad Xbox 360.

"J’espère que s’il y a une nouvelle Xbox, sa manette aura moins de boutons," a-t-il déclaré.

"Quand vous regardez une manette aujourd’hui, ça ressemble à un vaisseau alien."

"Je pense qu’on peut faire des choses avec une caméra directement implémentée ou une petite reconnaissance de mouvement. Vous regardez la manette Wii avec moins de boutons, où ils ont ajoutécette fonctionnalité. Peu de jeux l’utilisent bien, mais Super Mario Galaxy par exemple s’en sert parfaitement. Zak and Wiki l’utilise plutôt bien également."

Bleszinskyi cerne un problème réel. en effet, le pad reste une des grosses barrières pour le public un peu moins averti, effrayé par ce genred’engin auquel il faut s’adapter avant de pouvoir s’amuser. Un problème que les joueurs confirmés ne rencontrent pas (et encore, qui n’a jamais eu de difficultés à assimiler les commandes d’un jeu un peu délicat?), mais qui, au vu du succès de la Wii, de la DS, des jeux musicaux,paraît crucial. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si on parle de répliques de Wiimote en développement chez Sony et Microsoft. Des répliques dont on pourrait entendre parler très bientôt.

  • 15.07 à 08:09

    [quote="lancelot":lnkv64tp]arf je suis pas du tout d accord, l e-sport est quelque chose de réglementer, avec ses tournois, champions , sponsors et participe grandement a la reconnaissance du jeux video par le grand publique et les medias generaliste. regarder la Corée ;)[/quote:lnkv64tp]

    Le genre de reconnaissance qui fait les gros titres de TF1 en montrant le jeu video comme un loisir de no-life qui passe ses nuits entiere a s’entrainer sur le dernier counter strike au lieu de reviser ses cours, voir a les secher pour participer au dernier tournoi top super mega important pour sa carrière videoludique.

    Merci mais ce genre de reconnaissance perso je m’en passe.

    l’E-sport passe aussi par un elitisme forcé, par des gens pret a tout pour incorporer des team, par de l’espionnage interteam (sisi ca s’est deja vu), par un planning hyper chargé ne permettant pas d’a cotés.

    Désolé mais ca n’apporte rien de bon pour moi.

    A choisir je prefere la reconnaissance du jeu video par des «jeux» comme l’entrainement cerebral qui montre que le jeu s’adresse a tous et pas uniquement aux illuminés, ou par des gens genre shadow of colussus» ou encore Okami qui montrent qu’un jeu peut aussi être considéré comme une oeuvre d’art.

  • 15.07 à 02:08

    Certes, je dis juste que je déteste les conséquences que ça a sur l’ambiance du jeu (selon mon vécu en tout cas) et n’aime pas voir le jeu vidéo aller dans ce sens. :)

    Après à chacun sa vision des choses. ;)

  • 15.07 à 12:58

    arf je suis pas du tout d accord, l e-sport est quelque chose de réglementer, avec ses tournois, champions , sponsors et participe grandement a la reconnaissance du jeux video par le grand publique et les medias generaliste. regarder la Corée ;)

  • 14.07 à 02:35

    :wink: Sagement parlé,Neity!Le fric tue le jeu(entre autres)…

  • 14.07 à 10:45

    C’est pas forcement la meilleure voie souhaitable, enfin à mon avis !
    J’ai toujours considéré que les tournois avec argent pourrissait l’esprit original du jeu (en plus de diviser les joueurs en catégories selon leur niveau).

    Je l’ai vécu à CS principalement, qui était vraiment plus agréable à jouer à l’époque des beta (je ne parle pas de l’invasion de kevins propre à tout jeu qui se popularise, mais du changement d’attitude des mêmes joueurs avant et après la popularisation des compétitions et l’entrée de l’argent).
    Sans parler du fait que ça immobilise le jeu car les compétiteurs râlent à chaque nouveauté qui change l’équilibre. Et également du fait qu’à terme tous les joueurs se mettent à jouer dans des conditions de tournoi et que ça devient quasi impossible de jouer comme au début.
    Je cite des extrêmes mais ça illustre ma pensée en tout cas. :)

    Je suis partisan des jeux sans argent. En bref : à mort l’e-sport, vive le jeu. ;)

  • 14.07 à 06:42

    au lieu de parler manette et casual

    ils feraient mieux de develloper l’e-sport , les tournois online, la tune a gagner,ect..

    Blizzard et Valve ont montrer la voie sur PC, a quand la même chose sur le xbox live..

    microsoft a une plateforme extraordinaire, mais il en exploite pas un dixième des possibilités…. triste.

    a quand une chaine de télé via xboxlive avec retransmission des match des meilleur team en direct et des commentateurs, l’E3 en direct live,ect…

    quand a la manette elle est très bien , des drivers pour le clavier et la souris serait les bienvenu néanmoins. histoire de pouvoir accueillir des jeux comme starcraft 2 ,diablo 3 , suprem commander,ect..

  • 13.07 à 05:27

    On a quand même le droit de choisir l’orientation de nos news hein :) J’ai pas le sentiment d’avoir été particulièrement tendre envers Microsoft dans ma dernière news sur la baisse de prix de la Premium et de l’arrivée de la 60 Go aux USA…

    Et puis, quoiqu’on en dise, la Wiimote est un effet de mode et donc recherché par les joueurs… C’est malheureux pour certains, mais ça en ravira d’autres ! (Et puis de toute façon, pas sûr qu’on voit une «X-mote» demain, j’y crois de moins en moins même)

  • 13.07 à 05:11

    [quote="matfer":qtopmlla][quote="slylafone":qtopmlla]Note à la rédac : j’ai parfois l’[u:qtopmlla][b:qtopmlla]impression[/b:qtopmlla][/u:qtopmlla] que vous remettez tout en question parce que la 360 se vend moins que la Wii. Le positionnement de la 360 est très hardcore gamers, ce qui fait tout son charme et sa force (ventes de jeux, communauté…). Et cela ne l’empêche pas de faire des jeux grands public (car qui peut le plus peut le moins).[/quote:qtopmlla]

    On raisonne effectivement en termes marketing, on adore la Xbox 360 et ce qu’elle offre en ce moment, [b:qtopmlla]mais on se met aussi à la place de Microsoft,[/b:qtopmlla] qui cherche – comme toute entreprise – à générer plus de revenus : [/quote:qtopmlla]

    ah bah moi je préfère le site quand vous vous mettez à la place des joueurs.
    Ou alors vous avez été racheté par Microsoft, mais je n’ai pas vu la news ?

  • 12.07 à 06:25

    Oula malheureux, l’orthographe est très importante. Par exemple si mon apprenti pouvait m’éviter de devoir le reprendre à chaque fois qu’il me rend ses travaux on gagnerait un temps précieux.

    Sur ce, je vous invite à reprendre le fil du sujet. :)

  • V
    11.07 à 11:27

    [quote="Nem's":1ryd9s2a][quote="V":1ryd9s2a]
    ps:l’orthographe est la science des Anes.
    [/quote:1ryd9s2a]
    :snooty:[/quote:1ryd9s2a]

    Sisi redaface2

On en parle aussi

Planning

+