Motive Studios s’attaque à la Guerre des étoiles
Personne n’arrête Electronic Art au sujet de Star Wars ! Après l’annonce d’un projet de Respawn Entertainment, de l’annonce de Battlefront II par DICE en 2018, c’est au tour de Motive Studios de Jade Raymond de s’attaquer à une nouvelle licence. En effet, le studio aide actuellement BioWare pour Mass Effect Andromeda et surtout Visceral Games (Dead Space) pour le projet Uncharted-Like d’Amy Hennig mais ce n’est pas pour autant que le jeune studio fondé par Jade Raymond ne travaille pas sur un gros projet :
«Nous sommes actuellement sur un bon chemin en commençant un tout nouveau voyage dans l’univers Star Wars en réunissant toutes nos idées pour notre nouvelle licence. C’est incroyable de faire partie d’un tel projet et je suis impatiente de partager avec vous davantage de détails sur nos projets (Motive Studios).
Dans le même temps, toute l’équipe de Visceral Games avance dans une nouvelle phase du développement de son projet Star Wars. Voir Amy Henning diriger toute son équipe dans tout le processus créatif aura été vraiment incroyable, c’est une narratrice hors pair et elle collabore avec des créatifs de LucasFilm pour narrer une histoire qui entre parfaitement dans la nouvelle chronologie Star Wars. Le projet de Visceral Games e dirigent dans une direction révolutionnaire et j’ai hâte de partager avec vous d’autres informations dans les mois à venir.«
Pour rappel, l’arrivée de Jade Raymond (ancienne Productrice sur Assassin’s Creed, Splinter Cell Blacklist et Watch Dogs notamment) avait réjouit Electronic Arts au plus au point. Ce Star Wars par Motive Studios devrait donc être un jeu d’action/aventure dans un open-world à l’image d’Assassin’s Creed. Une nouvelle qui vous réjouit ?