News

12.02.2019 à 11h33 par - Rédacteur en Chef

Ca sort cette semaine sur Xbox One : Le choc des Titans

A quoi allez-vous jouer ?

Après une semaine dernière largement marquée par des jeux indépendants arrivés massivement sur Xbox One, il est temps pour les AAA de reprendre du terrain. Et pour le coup, il ne font pas les choses à moitié.

A lire également : les sorties Xbox One de la semaine dernière

Mardi 12 février

hyper jam conarium

Alors que l’on vous rappelle que mardi rime sur Xbox One avec Deals with Gold pour quelques bonnes affaires, nous accueillons ce jour pas moins de quatre titres. Anticipant quelque peu l’embouteillage de vendredi, ces jeux indépendants feront marcher votre cerveau avec Minesweeper Genius et The King’s Bird (pour le côté plateforme exigeante, sans pitié).

Hyper Jam assure quant à lui la dose d’action en multijoueur avec des combats en arènes vus du dessus. Enfin, il débarque un certain… Conarium. Sous cette appellation étonnante se cache néanmoins un jeu d’horreur psychologique inspiré par Les Montagnes Hallucinées de Lovecraft. Le titre à suivre ?

Jeudi 14 février

Degrees of separation jaquette

Rien n’est annoncé pour mercredi et en complément du traditionnel ACA NeoGeo que surveilleront à coup sûr les chasseurs de succès, on retrouve un titre potentiellement intéressant jeudi : Degrees of Separation.

Ce jeu de plateforme invite le joueur à faire coopérer Ember et Rime pour déjouer les pièges qui se présentent à eux, dans un univers artistiquement accrocheur. Le titre est par ailleurs annoncé comme jouable à deux en local (malheureusement pas en ligne).

Il est à noter que l’on retourve derrière Degrees of Separation un certain Chris Avellone, celui-là même qui fonda Obsidian Entertainement et apporta sa pierre aux édifices que sont Star Wars Kotor II, Alpha Protocol ou encore Fallout : New Vegas.

Vendredi 15 février

metro-exodus-immagine-copertinacrackdown 3 jaquette newFar_Cry_New_Dawn_Coverjump force focus 3

C’est le grand jour, celui où vont se bousculer quatre des titres les plus importants de ce premier trimestre 2019. Oui, il faut avoir de sacrées tripes pour se lancer ainsi dans la bataille.

Honneur à l’exclusivité Xbox One bien sûr : Crackdown 3 arrive et il sera -on le rappelle- aussitôt disponible dans le catalogue Xbox Game Pass. Nous aurons le plaisir de vous en proposer le test dans les jours à venir. Si la destruction est votre truc mais peut-être plus à la sauce versus japonaise, Bandai-Namco lance son Jump Force, ou la rencontre des grands noms des univers Dragon Ball, Naruto, One Piece et consort.

En face, deux FPS feront leur entrée. D’un côté, il y a le troisième épisode de la saga Metro avec Exodus. Il va sans dire qu’après les très bonnes expériences offertes par Metro 2033 et Last Light, on attend Exodus de pied ferme ! Rendez-vous très vite sur notre site pour en découvrir le test.

L’autre FPS, c’est bien sûr Far Cry : New Dawn. En dépit de ses défauts évidents, nous avons passé un bon moment avec Far Cry 5 ; aussi sommes-nous curieux de voir si Ubisoft est parvenu à gommer certains défauts pour que cette aventure post-apocalyptique soit à la hauteur de nos attentes.

  • 13.02 à 06:57

    Moi j’ai pris Crackdown 3, gratos dans le gamepass donc 8)
    Ca devrait m’occuper jusqu’à la mi-mars

On en parle aussi

Planning

+